Ecouter l'article :

L'héroïne de la série de TF1 va faire ses grands débuts dans l'arène politique. La jeune femme sera en effet membre d'une liste sans étiquette lors des élections régionale. Pensez-vous pouvoir vous laisser convaincre par la célèbre comédienne ?
Elections régionales : pourriez-vous voter pour Lucie Lucas, la star de la série Clem ?AFP

"Bretagne ma vie", voici la liste sur laquelle Lucie Lucas, alias Clem, sera inscrite lors des prochaines élections régionales. Le scrutin aura lieu les 20 et 27 juin prochain. Les électeurs seront invités à choisir quels seront leurs conseillers régionaux.

C'est pourquoi, si vous habitez en Bretagne, vous pourriez bien être surpris en découvrant la liste des candidats du petit parti "Bretagne ma vie". Ce visage familier pourrait bien se montrer sur les affiches de campagne de votre commune.  Et ce, alors même que Lucie Lucas demeure une figure que l'on a davantage l'habitude de voir sur le petit écran que sur l'échiquier politique. 

Lucie Lucas, la star de la série Clem, sera candidate en Bretagne lors des prochaines élections régionales

Lucie Lucas a en effet décidé de se lancer dans ce projet de grande envergure et de figurer parmi les candidats en lice pour ce scrutin régional. La jeune comédienne n'a jamais caché ses convictions et ses engagements. "Depuis petite, je ne supporte pas l'injustice et je me bats contre, expliquait l'héroïne de la série Clem. Je suis donc investie dans toutes les causes qui me tiennent à cœur et me révoltent. Mais j'ai l'intime sentiment que l'écologie est une belle réponse à beaucoup de problématiques sociales et démocratiques", confiait-elle récemment à Gala

"Bienvenue Lucie Lucas. La dynamique monte autour de Bretagne ma vie, l'espoir est permis pour la victoire en juin", a tweeté Daniel Cueff, la tête de liste du petit mouvement politique.

Comme l'explique LCI, le parti breton se "définit comme un projet projet politique a-partisan qui va bien au-delà de l'écologie". L'objectif sera également " d'apporter des réponses à la Bretagne en difficulté", peut-on aussi dans le manifeste du parti, disponible en ligne. 

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Vidéo : Comment rattraper des blancs en neige ratés ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.