Cela s'est passé le 11 juillet, nous rapporte L'Opinion. Alors qu'il discutait avec des élus socialistes, le président y est allé d'une comparaison plutôt douteuse. 
© AFPAFP

Et une blague de plus pour François Hollande ! Rapportée par L’Opinion puis repérée par Le Lab, la dernière sortie du président ne manque pas... d’originalité. La scène se passe le vendredi 11 juillet, dans un restaurant du 18ème arrondissement de la capitale. Le locataire de l'Elysée répondait alors à l'invitation de Daniel Vaillant (maire PS de cet arrondissement ndlr). Alors en compagnie de différents députés socialistes, le chef de l’État a tenu à faire savoir qu'il suivait les Questions aux gouvernement. Ce dernier a donc lancé à la cantonade "je vous regarde aux questions. (…) Je mets ça comme si c’était un film X".

>> Lire aussi : François Hollande, le Tour de France et sa bonne humeur

Rassurez-vous. Ce n’est pas pour des raisons fantasmatiques que le président s’est amusé de cette comparaison mais en suggérant qu’il regardait ces séances en cachette, à l’abri des regards indiscrets. Le quotidien rapporte alors que François Hollande en prononçant cette boutade mimait celui qui allume sa télévision en catimini. L'histoire ne dit pas si la prestation du président a suscité l'admiration (ou la gêne?) des convives.  

Vidéo sur le même thème : interview du Président sur le Tour de France

"Comme un film X", la drôle comparaison de François Hollande

"François, ta cravate !" ou les photos d'un président débraillé

Le site François, ta cravate ! a une révélation à vous faire : le président de la République a, semble-t-il, du mal a porter sa cravate droite.Très farceuse, cette dernière part toujours sur le côté (droit). Le site répertorie les photos de François Hollande lors de ses sorties officielles en attribuant bons et mauvais points selon que la cravate est bien portée ou non. Et d'après les statistiques, la cravate du président a été portée 120 fois de travers pour 201 apparitions publiques. Voici les images.

Voir le diaporama

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.