Un tête-à-tête inattendu s'est tenu en début de semaine au plus haut sommet de l'Etat. Et la tension était visiblement palpable.
AFP

Dîner secret avec Gérard Collomb : un contexte explosif

Il est des situations qui ne mettent pas franchement à l’aise, qui se veulent encore moins agréables... Le couple présidentiel et le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb en ont fait l’amère expérience.

A lire aussi : Lyon : Gérard Collomb furieux de ne gagner "que" 4 000 € par mois

Lundi 17 septembre, Emmanuel Macron et le patron de la place Beauvau ont, en effet, tenu à mettre les points sur les "i" à l’occasion d’un dîner que la sphère médiatique considère comme étant secret. En cause : les récents propos tenus par Gérard Collomb. Lequel a dernièrement admis que l’exécutif aurait, selon lui, "peut-être manqué d’humilité" depuis le début du quinquennat.

Une "sortie de route" oratoire que le chef de l’Etat n’a que très très modérément appréciée, au point que l’un de ses plus proches collaborateurs souligne que "le président n’était pas content !". Il faut dire que le ministre de l’Intérieur n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour qualifier les prémices du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Vidéo : Brigitte Macron : un dîner secret avec Gérard Collomb

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.