Alexandre Benalla assure être resté en contact avec Emmanuel Macron depuis qu'il a été démis de ses fonctions. Mais qu'en est-il de Brigitte Macron ?
AFP

Alexandre Benalla ne lâche pas Emmanuel et Brigitte Macron

Alexandre Benalla n’épargne plus Emmanuel et Brigitte Macron. L’ancien collaborateur de l’Elysée, démis de ses fonctions depuis cet été et l'éclatement de la célèbre affaire éponyme, continue de susciter des remous. Après les révélations sur ses passeports diplomatiques, l’ex-chargé de mission s’est vanté dans les médias, d’avoir toujours des contacts avec Emmanuel Macron. Ce dernier l’aurait même consulté sur la crise des gilets jaunes.

Alexandre Benalla ne s’arrête pas là. D’après Le Parisien, il se serait également targué auprès d’un "interlocuteur", d’avoir aussi "partagé des SMS avec la première dame". L’entourage de Brigitte Macron dément formellement dans le quotidien régional. 

Publicité
Publicité

A lire aussi : Fratrie nombreuse, enfant gâtée… Les mystères de la famille de Brigitte Macron

Echanges de messages entre Benalla et les Macron : l’Elysée réplique

Pas question pour l’Elysée de se laisser malmener par un ancien collaborateur. Le palais a publié un communiqué afin de dénoncer et mettre en garde contre "un faisceau de contre-vérités". Toutefois relève le Canard Enchaîné, ce mercredi, la présidence ne nie pas formellement les échanges avec Alexandre Benalla.

Si certains proches du président confient craindre une publication des messages en question, le journal satirique évoque d’autres pistes. Emmanuel Macron aurait évoqué devant ses conseillers, des messages "lunaires" auxquels il aurait en fait répondu par deux fois seulement, "un point c’est tout". "S’ils ont des échanges, qu’ils les produisent", aurait déclaré le président de la République en évoquant Alexandre Benalla et Mediapart.