Arnaud Montebour a signé ce vendredi 28 novembre une tribune sur le site limportant.fr dans laquelle il explique son changement de vie.
© AFPAFP

Il n’a pas choisi les colonnes d’un quotidien prestigieux pour sortir du silence mais a préféré s’exprimer sur le site limportant.fr. Arnaud Montebourg y signe aujourd’hui une tribune dans laquelle il explique sa reconversion, son "changement de vie" comme il l’explique.

L’ancien patron de Bercy détaille les raisons qui l’ont poussé à s’éloigner un temps de la politique. "Dix millions de Français souhaitent changer de vie professionnelle et de trajectoire personnelle" croit-il ainsi savoir. De fait, il justifie son choix en se comparant à "ces cadres supérieurs qui, passée la quarantaine, veulent redonner un sens à leur vie et décident de créer leur entreprise, leur rêve de jeunesse".

Lire aussi : Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti : la romance lorraine

Exprimant son besoin de "retourner vivre au milieu des Français", Arnaud Montebourg revient sur les conditions de son départ du ministère de l’Economie. "Lorsque j’ai quitté Bercy sur un lourd et grave désaccord de politique économique avec le Président et le Premier ministre, j’ai indiqué mon désir de retourner vivre au milieu des Français, de quitter la politique comme mode de vie à part et coupé du réel, et surtout comme source de revenu" écrit l'ancien ministre.

Avant cette justification, le porte-drapeau du made in France fait longuement l’éloge de l’Insead, l’école de commerce dans laquelle il se refait. "Elle est une des meilleures du monde, et rivalise dans les classements internationaux sans complexe avec Harvard. Parce qu'elle est internationale et recrute dans le monde entier ses participants" assure-t-il à tel point que sa plume prend des airs de publication promotionnelle. Quoi qu’il en soit, il explique aller de l’avant dans sa volonté de devenir entrepreneur "afin de participer à la création de richesse et d’emploi dont notre pays a besoin".  

Et Arnaud Montebourg de conclure : "changer sa vie est un acte profondément révolutionnaire pour celles et ceux qui en font leur choix".

A voir sur le même thème : Couple Montebourg - Filippetti : la vie privée des politiques est-elle de la vie publique ?

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Décès de l'ancien champion de tennis Peter McNamara