Emmanuel Macron est-il confronté à une nouvelle affaire Leonarda ? C'est en tout cas ce qu'expliquent certains proches de Hollande…
AFP

Affaire "Leonarda" : Emmanuel Macron dans une mauvaise passe ?

L’affaire Leonarda est sans aucun doute l’une de celles qui ont le plus marqué le quinquennat de François Hollande. En 2013, l’expulsion de la famille de l’adolescente avait grand bruit, au point que l’ancien chef de l’Etat propose ensuite  à la jeune Kosovare de revenir en France…  Sans sa famille. De quoi faire penser à un autre scandale, qui bouleverse aujourd’hui les Etats-Unis.

A lire aussi : Que devient Leonarda, deux ans après son expulsion de France ?

Mais, manifestement, l’affaire Leonarda n’est pas tout à fait terminée en France non plus. Du moins, c’est l’analyse que fait un proche de François Hollande, cité par Le Parisien. "L’Aquarius ? Ce sera le Leonarda de Macron", prophétise l’un des vieux amis de l’ancien président, en petit comité. Selon eux, cette nouvelle "affaire Leonarda" fait partie de tout un ensemble qui finira par faire tomber Emmanuel Macron. "Macron n’est plus un sujet dans sa tête. Il pense qu’il vba s’effondrer à un moment. Il est passé à autre chose, c’est en ça qu’il peut devenir dangereux", assure ce même proche.

Nouvelle "affaire Leonarda" : va-t-elle permettre le retour de François Hollande ?

Dangereux car, en vérité, François Hollande semble s’accrocher encore et toujours à l’idée d’un retour au pouvoir. La tournée de dédicaces de son livre, Les leçons du pouvoir (Ed. Stock), prendra fin d’ici quelques jours mais il aurait encore plus d’un tour dans son sac, explique le quotidien. 

L’ancien chef de l’Etat pourrait bien s’engager dans la bataille des municipales, en tant que soutient. Avec dans le viseur, la prochaine présidentielle. Un fidèle, galvanisé, imagine la scène, en mai 2022. "La passation de pouvoir inversée, avec François qui monte les marches et Macron qui les descend."

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !