L'ancien ministre du Budget aurait récemment admis posséder un autre compte en banque caché. Celui-ci se trouverait dans un paradis fiscal et abriterait quelque 2,5 millions d'euros.
AFP

Nouveau rebondissement dans l’affaire Cahuzac. Alors que l’ancien ministre du Budget se fait discret depuis plusieurs mois, très ébranlé par le scandale qui a éclaté en 2013 à propos de son compte caché en Suisse, un nouvel élément le ramène sur le devant de la scène. En effet, selon les informations de Sud-Ouest, Jérôme Cahuzac possèderait également un compte bancaire caché dans un autre paradis fiscal anglais. L’ex-membre du gouvernement l’aurait même reconnu devant les juges en charge de son affaire. Situé sur lîle de Man, ce compte aurait été ouvert en 1997 par son épouse, Patricia Ménard, et contiendrait actuellement 2,5 millions d’euros.

A lire aussi –Fraude et évasion fiscales : les plus gros scandales de ces derniers mois

"Il ignore ce qui a été fait avec" cet argentUne coquette somme quand on sait que le compte que Jérôme Cahuzac avait en Suisse et qui lui a coûté son poste de ministre en contenait quant à lui « que » 600 000 euros. Ouvert en 1992, celui-ci avait ensuite été transféré sur un autre compte à Singapour en 1999. Quant à la finalité de l’argent se trouvant sur le compte de l’île de Man, Sud-Ouest rapporte que Jérôme Cahuzac n’en aurait aucune idée. "Il connaissait l’existence de ce compte, mais n’y a jamais transféré d’argent, n’en a pas reçu, il ignore ce qui a été fait avec", écrit en effet le quotidien.

A lire aussi – Que devient Jérôme Cahuzac ?

Le tollé de l’affaire CahuzacRévélée il a plus d’un an, l’affaire Cahuzac a provoqué un véritable tollé dans la classe politique et plus particulièrement la majorité que François Hollande voulait « exemplaire ». Aussi, le gouvernement a rapidement pris des mesures pour lutter contre ce type de scandales, comme le vote de la loi pour la transparence de la vie publique. Evincée du gouvernement il y a quelques mois, Cécile Duflot a de son côté fait des révélations fracassantes à propos de l’équipe gouvernementale. Dans son livre Voyage au pays de la désillusion, l’ancienne ministre assure que des ministres "savaient" pour le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac, sans toutefois donner de noms.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.