Alors que vient de sortir Le Pen, une histoire française, une biographie consacrée à l'ancien chef du Front national, Planet.fr a aussi fouillé dans le passé de Jean-Marie Le Pen. Voici 10 choses que ne vous savez peut-être pas sur l'ancien leader du FN.
Sommaire
10 choses que vous ignorez sur Jean-Marie Le Pen

Des origines populaires modestes

Né le 20 juin 1928 dans le Morbihan, Jean-Marie Le Pen, de son vrai nom Jean Louis Marie Le Pen, est le fils d’un pêcheur et d’une fille de paysans, couturière, un milieu populaire modeste, bien loin du milieu bourgeois dans lequel il évolue aujourd’hui : à la tête d’une jolie petite fortune, Jean-Marie Le Pen possède une maison familiale à la Trinité-sur-mer, en Bretagne, et un immense manoir à Saint-Cloud, et détient 50% des parts d’une marque de champagne qui réalise, selon le Canard enchaîné, plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaire d’euros par an.

Une supposée relation homosexuelle

C’est la biographie rédigée par Philippe Cohen et Pierre Péan, Le Pen, une histoire française, qui revient sur cette hypothèse et parle de la relation qui aurait eu lieu entre André Labarrère, et Jean-Marie Le Pen dans les années 50. L’ancien maire de Pau, également graphologue, avait demandé à l’ancien président du FN dans les années 80 de lui écrire quelques lignes afin de dresser son portrait psychologique. Dans la lettre que lui a envoyée Jean-Marie Le Pen, on pouvait lire « En souvenir de nos délicieux moments passés ensemble ».

Les auteurs du livre précisent aussi qu’ils ont reçu les confidences d’un homme politique connu, qui souhaite rester anonyme, à qui André Labarrère s’était ouvert, évoquant « une tendre initiation au plaisir entre hommes ». En 2007, lors d’une interview accordée au magazine Têtu, ce dernier avait aussi déclaré que le président du FN « ne [le] laissait pas de marbre ». Interrogé sur le sujet, Jean-Marie Le Pen déclare « nie évidemment tout penchant homosexuel » et déclare qu’André Labarrère « a sans doute "fantasmé" sur lui ».

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.