Certains placements sont plus rentables que d'autres, c'est indéniable. Pour autant, il n'est pas toujours simple de savoir quoi choisir. Récapitulatif.
Livret A, PER, Assurance-vie... Combien vous rapportent vraiment vos placements préférés ?

Vous espérez devenir riche en 2021 et misez tout sur l’épargne ? Il y a de quoi faire ! Hélas, tous les placements bancaires ne se valent pas, rappelle le site spécialisé MoneyVox, qui dresse un bilan exhaustif des points forts et des points faibles de chacun d’entre eux. Et la plateforme de réaliser un véritable tour d’horizon "avec prise en compte de la fiscalité" et "premières esquisses pour 2021".

Certains produits d’épargne phare, usuellement prisés des Françaises et des Français pourraient s’avérer autrement moins rentables qu’auparavant. Parfois, la différence n’est que marginale. Récapitulatif en image dans notre diaporama, qui ne traîte que du rendement attendu en 2021.

Le Livret A, par exemple, s’avère légèrement moins intéressant que l’année passée : il rapportait alors quelques 0,52 % à l’année, ce qui est plus que ce à quoi il peut à priori prétendre en 2021. Fort heureusement, d’autres alternatives existent !

PER, Assurance-vie et épargne salariale : sur quoi faut-il miser cette année ?

D’une façon générale, il importe de ne pas s’en tenir au seul rendement (d’autant plus que celui-ci change parfois avant et après impôt) pour connaître la pertinence d’un produit d’épargne. Sa fiscalité peut aussi constituer un élément important de son intérêt. Ainsi, les fonds d’épargne salariale ne sont peut-être pas les plus rentables dans l’absolu, mais dans la plupart des cas ils offrent une exonération d’impôts sur le revenu bienvenue au moment du déblocage des gains. En revanche, il faut tout de même payer les cotisations sociales, qui s’établissent à 17,2%...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.