Nombreux sont les Français à dépasser leur autorisation de découvert chaque mois. Ce qui peut avoir un coût conséquent sur le budget sur une année. Explications. 

C’est un coût à ne pas négliger. Une étude réalisée récemment par le site Panorabanques révèle qu’au moins 23% des Français dépassent leur autorisation de découvert au moins une fois par mois.

Dans le détail, ce ne sont pas moins de 27% des Français qui gagnent moins de 1500 euros mensuels qui dépassent leur découvert chaque mois, contre seulement 13% pour les clients qui ont plus de 3000 euros de revenus mensuels.

Jusqu’à 185 euros

Et cela peut coûter cher. Le dépassement du découvert bancaire coûtera en effet en moyenne 60,20 euros en 2017. Avec des prix qui peuvent grimper fortement en cas de dépassements fréquents. "Pour les personnes en dépassement de découvert autorisé tous les mois, les frais de dépassement de découvert atteignent en moyenne 185 euros", précise Le Figaro, qui relaie l’étude lundi.

A lire sur ce sujet - Le découvert bancaire : quelles conséquences ?  

Publicité
Ces frais supplémentaires s’expliquent notamment par un taux applicable par les banques en cas de dépassement (qui peut aller jusqu’à 16% dans les banques en ligne et 20% dans les établissements bancaires) mais aussi aux commissions d’intervention, qui sont facturées par presque toutes les banques.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet