Vincent Lagaf a "un demi-poumon en moins" : ses confidences sur ses nombreuses blessures
Le 2 janvier 2025, l'animateur Vincent Lagaf a fait son grand retour à la télévision en présentant une nouvelle version de son jeu télévisé fétiche : le Bigdil. Un programme culte des années de la fin des années 1990 qui avait comptabilisé plus de 1000 diffusions avant de s'arrêter en 2004. Au côté de Bill l'extraterrestre, dont la voix n'est autre que celle de Gilles Vautier, l'animateur a fait un carton d'audience lors de la première diffusion. Un beau retour sur lequel Vincent Lagaf est revenu dans l'émission C à vous, le 9 janvier 2025.
Vincent Lagaf a "41 morceaux de métal dans le corps"
Parallèlement à sa carrière d'animateur, Vincent Lagaf est avant tout un passionné de sport extrême. Une passion qu'il partage par ailleurs avec son fils unique Robin Raouïl qui le suit dans ses nombreux projets professionnels. Qui dit sport extrême dit également risques de blessures. Un risque que l'animateur est prêt à prendre et qu'il a déjà pris à plusieurs reprises.
En effet, sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine, il a révélé avoir été victime de plusieurs soucis de santé. "Il faut dire que vous avez été plusieurs fois blessé à moto ou en jet-ski", a déclaré la journaliste Emilie Tran Nguyen et l'animateur de lui répondre : "C’était ma grande angoisse, de me dire est-ce que la carcasse va tenir ? Parce que j’ai un demi-poumon en moins, j’ai 41 morceaux de métal dans le corps, j’ai deux stents...", a-t-il déclaré. Des blessures qui ont fait fuir les assureurs, comme il l'a déclaré par la suite.
Avec les nombreuses heures de tournage de ses émissions ou encore sur scène dans son one-man-show, Vincent Lagaf a vécu à 100 à l'heure pendant de nombreuses années. Un train de vie qui aurait pu avoir un impact sur sa santé. "On tournait deux fois 60 minutes, pour en tirer 47. Là, on tourne trois fois 140 minutes, c’est-à-dire qu’en gros [...] je fais un one-man-show de cinq heures et demie tous les jours (...) Il y a un moment tu te dis mais il y a un truc qui va lâcher : la voix, le coeur... Mais non ! Ça a tenu ! La passion !", a-t-il expliqué.
Les débuts du Bigdil
"J'ai dit à TF1 : je vais animer une émission dans une queue de pie, je vais tutoyer tout le monde, je vais parler le langage de la rue, et tout ça, avec un extraterrestre. Rien n'était écrit. 6 semaines plus tard, on était là."@vincelagaf, ses débuts au Bidgill dans #CàVous pic.twitter.com/yDFhzhHIOO
— C à vous (@cavousf5) January 9, 2025
Le jeudi 9 janvier 2025, Vincent Lagaf était l'invité de l'émission C à vous. L'animateur a évoqué les débuts du Bigdil.
Ses confidences sur sa santé
Ma grande angoisse était de savoir si ma carcasse allait tenir : jai un demi-poumon en moins et 41 bouts de métal dans le corps. Et ça tient grâce à la passion ! On a gardé la même équipe qu'il y a 20 ans.
— C à vous (@cavousf5) January 9, 2025
Le grand retour du Bigdil avec @vincelagaf dans #CàVous pic.twitter.com/cYuD9OIiqg
L'animateur a fait quelques révélations sur ses blessures survenues au fil de sa carrière.
Gilles Vautier et Vincent Lagaf
"Cétait inconcevable de revenir sans Gilles Vautier." @vincelagaf
— C à vous (@cavousf5) January 10, 2025
Son boulot, même les YouTubeurs McFly et Carlito le veulent : rencontre avec la voix de Bill du Bigdil dans #CàVous pic.twitter.com/vf8XVHkmKo
Déjà dans la première version du Bigdil, Vincent Lagaf avait fait appel à Gilles Vautier pour prêter sa voix à Bill l'extraterrestre.
Un passionné de sports nautiques
Voir cette publication sur Instagram
Vincent Lagaf sur un Flyboard dans l'émission Fort Boyard sur France 2.
Un véritable casse-cou
Voir cette publication sur Instagram
Vincent Lagaf prenant la pose sur la chaîne d'une ancre à bateau.
Une lourde blessure
Voir cette publication sur Instagram
En 2022, l'animateur avait été victime d'une blessure au pied à la suite d'une promenade en trial.
Une rééducation progressive
Voir cette publication sur Instagram
L'animateur a documenté sa rééducation du pied à ses fans sur la toile.