Ce 23 novembre, Vincent Cassel fête ses 55 ans. Visage emblématique du septième art, l'acteur s'est illustré sur les plus beaux tapis rouges au bras de ses compagnes au fil de sa carrière. De Monica Bellucci à Tina Kunakey… Voici un florilège en images.
Vincent Cassel : retour sur ses apparitions phares sur le tapis rouge en couple

C’est l’un des acteurs les plus convoités du cinéma français. Au fil de sa carrière, Vincent Cassel a côtoyé une pléiade d’actrices sur les plateaux de tournage. C’est notamment en 1995 qu’il a fait la rencontre de Monica Bellucci dans L’Appartement, un long-métrage dans lequel ils se donnaient la réplique en couple.

De la fiction à la réalité, le playboy français et la divine actrice italienne officialisent leur relation et arpentent main dans la main les prestigieux tapis rouges. De leur mariage en 1999, ils ont accueilli leurs deux filles Deva (née en 2004) et Léonie (née en 2010). Après 14 ans d’union (et 18 ans de vie commune), le couple annonçait son divorce d’un commun accord en août 2013. Pour surmonter cette épreuve, le comédien s’était plongé corps et âme dans son travail. "Ce n'est pas un hasard si j'ai autant tourné l'année dernière. C'était un moment difficile", avait-il confié à Paris Match en 2015.

Monica, Tina et ses trois filles… Les femmes de sa vie

Trois ans après sa rupture, Vincent Cassel retrouvait le sourire auprès de la mannequin Tina Kunakey. Entre le quinquagénaire et la sublime métisse, le coup de foudre a été immédiat et ils ont scellé leur union en se mariant le 24 août 2018 à Bidart. De leur amour est né la petite Amazonie en 2019 et vivent leur vie de famille au Brésil.

Enchaînant les nombreux allers-retours pour leur carrière professionnelle respective, Vincent Cassel et Tina Kunakey font également sensation à chacune de leur apparition publique. Du festival de Cannes à la cérémonie des César, en passant par les couvertures médiatiques, le couple fusionnel ne cesse de témoigner leur bonheur, même durant le confinement. "On était tout le temps ensemble. On en a profité pour regarder de nombreuses séries", a déclaré l’acteur dans une interview croisée avec sa femme pour Madame Figaro en février 2021. "En fait, on est très fusionnels. Même si on travaille beaucoup tous les deux, on ne reste jamais séparés longtemps", ajoutait son épouse à nos confrères.

Retour en images sur les plus belles apparitions de Vincent Cassel au bras des femmes de sa vie à travers notre diaporama.

Vincent Cassel et Monica Bellucci en 2000

1/10
Vincent Cassel et Monica Bellucci en 2000

Monica Bellucci et Vincent Cassel s'affichaient complices pour l'avant-première du film Malena à Rome en Italie.

Vincent Cassel et Monica Bellucci en 2006

2/10
Vincent Cassel et Monica Bellucci en 2006

L'actrice italienne et l'acteur français posaient devant les photographes au Palais des Festivals pour la projection du film Indigènes à Cannes. 

Vincent Cassel et Monica Bellucci en 2008

3/10
Vincent Cassel et Monica Bellucci en 2008

Monica Bellucci et Vincent Cassel arrivant sur le tapis rouge pour la troisième édition du Festival du Film de Rome.

Vincent Cassel et Monica Bellucci en 2009

4/10
Vincent Cassel et Monica Bellucci en 2009

L'actrice Monica Bellucci et l'acteur Vincent Cassel arrivaient à la 34ᵉ cérémonie des César, qui s'est tenue au Théâtre du Châtelet en 2009.

Vincent Cassel et Tina Kunakey en 2016

5/10
Vincent Cassel et Tina Kunakey en 2016

À cette époque, Vincent Cassel et Tina Kunakey officialisaient leur relation à leur arrivée au défilé Victoria's Secret qui s'est tenu au Grand Palais.

Vincent Cassel et Tina Kunakey en 2018

6/10
Vincent Cassel et Tina Kunakey en 2018

Vincent Cassel et Tina Kunakey ensemble pour la montée des marches du Palais des Festivals dans le cadre de la 71ᵉ édition du Festival de Cannes.

Vincent Cassel et Tina Kunakey en 2019

7/10
Vincent Cassel et Tina Kunakey en 2019

Main dans la main, Vincent Cassel et Tina Kunakey assistaient à l'avant-première du film J'Accuse dans le cadre du 76ᵉ Festival international du film de la Mostra à Venise.

Vincent Cassel et Monica Bellucci en 2019

8/10
Vincent Cassel et Monica Bellucci en 2019

Les parents de Deva et Léonie Cassel se retrouvaient au photocall lors du 76ᵉ Festival du film de Venise.

Vincent Cassel et Tina Kunakey en 2020

9/10
Vincent Cassel et Tina Kunakey en 2020

Le couple s'affichait plus amoureux et glamour que jamais sur le tapis rouge des César 2020 à la Salle Pleyel.

Vincent Cassel et Tina Kunakey en 2021

10/10
Vincent Cassel et Tina Kunakey en 2021

Le couple de stars assistait au 100ème anniversaire de Vogue Paris au Palais Galliera, lors de la Fashion Week de Paris en octobre 2021.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.