Les hommes de la vie de Monica Bellucciabacapress
Ce mercredi 30 septembre, Monica Bellucci fête ses 56 ans. Icône du septième art, l'actrice italienne a fait chavirer les cœurs de millions de fans, mais également de célèbres personnalités. À cette occasion, Planet lève le voile sur les hommes de sa vie.
Sommaire

Claudio Basso : le premier époux de l’actrice

Une icône glamour du cinéma. Monica Bellucci est l’une des actrices phares du cinéma français et international. Avant de connaître une carrière fulgurante sur le grand écran, la belle italienne a fait ses débuts dans le mannequinat afin de payer ses études en 1987. L’occasion pour elle de faire ses premières photos, défiler sur les podiums les plus prestigieux et faire la couverture des magazines.

C’est à cette époque que Monica Bellucci fait la rencontre de Claudio Basso, un photographe de mode franco-italien qui repère déjà le potentiel unique de la mannequin. Inspiré par sa muse, il capture son image sous tous les angles et le coup de foudre semble immédiat.

En 1990, Monica Bellucci et Claudio Basso, âgés de 23 et 29 ans, se marient lors d’une cérémonie à Monte-Carlo. Après seulement six mois d’union, l’amour n’est plus au beau fixe et le couple décide de se séparer. Très discrète sur cette première relation, l’actrice est revenue brièvement sur cet échec sentimental auprès du journal Corriere della Sera. "On s’est laissés au bout de six mois. Une déception", avoue-t-elle au quotidien italien en 2014.

À la suite de ce mariage éphémère, le photographe Claudio Basso a continué de collaborer pour l’industrie de la mode, avant de se retirer du milieu pour photographier la nature, précise Gala. Entre-temps, la belle italienne a retrouvé l’amour dans les bras d’un célèbre acteur français.

Vincent Cassel : le père de ses deux filles

View this post on Instagram

Un couple mythique à la ville comme à l’écran. En 1995, Monica Bellucci fait la rencontre de Vincent Cassel sur le tournage de L’Appartement. Un destin prémonitoire pour les deux acteurs qui s’aiment et se tournent autour dans le film, avant de connaître un véritable coup de foudre l’un pour l’autre.

L’année suivante, Monica Belluci et Vincent Cassel officialisent leur relation avant de se dire "oui" en août 1999. Une belle idylle pour les deux stars, qui sont les heureux parents de deux filles : Deva (née en 2004) et Léonie (née en 2010).

En parallèle de leur vie familiale, ils ont eu l’occasion de se donner la réplique dans d'autres films comme Doberman, Le Pacte des loups, Irréversible, ou encore Agents secrets. Mais après 14 ans de mariage (et 17 ans de vie commune), le couple annonce leur divorce d’un commun accord en août 2013.

"Nous nous sommes toujours aimés dans le respect de nos sentiments et nous nous quittons aussi avec respect. Ce divorce n’est pas une guerre, il n’y a rien à dévoiler", assurait l'Italienne dans le magazine ELLE. Avant d’ajouter auprès de Madame Figaro deux ans après. "Même si c’est moi qui ai pris la décision […] quand on quitte quelqu’un, ça ne veut pas dire qu’on ne l’aime plus. Cela veut dire que ce n’est plus possible de continuer".

Loin d'être rancunière envers ses ex-maris, la star italienne leur a même rendu hommage avec bienveillance après des années de bonheur. "Je remercie mes deux maris pour ce qu’ils m’ont apporté et ce qu’ils m’ont appris de la vie, de manière inconsciente et différente", confiait-elle dans les pages de Paris Match.

Nicolas Lefebvre : sa dernière idylle en date

View this post on Instagram

Alors que son dernier mari a refait sa vie avec la mannequin Tina Kunakey, l’actrice Monica Bellucci a également retrouvé l’amour. "Mon cœur n’est pas à prendre", glissait-elle auprès de nos confrères de Paris Match en 2018. L’heureux élu n’est autre que Nicolas Lefebvre, un artiste contemporain trentenaire qui a fait battre le cœur de la belle italienne.

Également père d’une petite fille, l’artiste à la longue chevelure avait officialisé sa relation avec la star quinquagénaire lors du défilé Chanel en mars 2019. Une idylle entre les deux amoureux qui a malheureusement pris fin cette même année en juillet. "Notre vol ensemble continue désormais sur une autre piste, qui est celle d'une amitié pour la vie. Bien évidemment, nous continuerons à aller ensemble à des expositions ou au restaurant : comme amis", avouait-elle dans le magazine italien F. "Nous nous sommes très bien entendus et cet homme m'a appris tant de choses », précise-t-elle. "C'est une personne qui a une vraie sensibilité artistique".