Ce mercredi 30 septembre, Monica Bellucci fête ses 56 ans. Icône du septième art, l'actrice italienne a fait chavirer les cœurs de millions de fans, mais également de célèbres personnalités. À cette occasion, Planet lève le voile sur les hommes de sa vie.
Les hommes de la vie de Monica Bellucciabacapress

Claudio Basso : le premier époux de l’actrice

Une icône glamour du cinéma. Monica Bellucci est l’une des actrices phares du cinéma français et international. Avant de connaître une carrière fulgurante sur le grand écran, la belle italienne a fait ses débuts dans le mannequinat afin de payer ses études en 1987. L’occasion pour elle de faire ses premières photos, défiler sur les podiums les plus prestigieux et faire la couverture des magazines.

C’est à cette époque que Monica Bellucci fait la rencontre de Claudio Basso, un photographe de mode franco-italien qui repère déjà le potentiel unique de la mannequin. Inspiré par sa muse, il capture son image sous tous les angles et le coup de foudre semble immédiat.

En 1990, Monica Bellucci et Claudio Basso, âgés de 23 et 29 ans, se marient lors d’une cérémonie à Monte-Carlo. Après seulement six mois d’union, l’amour n’est plus au beau fixe et le couple décide de se séparer. Très discrète sur cette première relation, l’actrice est revenue brièvement sur cet échec sentimental auprès du journal Corriere della Sera. "On s’est laissés au bout de six mois. Une déception", avoue-t-elle au quotidien italien en 2014.

À la suite de ce mariage éphémère, le photographe Claudio Basso a continué de collaborer pour l’industrie de la mode, avant de se retirer du milieu pour photographier la nature, précise Gala. Entre-temps, la belle italienne a retrouvé l’amour dans les bras d’un célèbre acteur français.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.