Invitée d'un grand festival français, l'actrice Monica Bellucci a laissé une inoubliable trace de son passage. La ville concernée doit désormais s'acquitter d'une note de plusieurs dizaine de milliers d'euros.
AFP

Les élus dinardais ne sont pas prêts d’oublier le passage de Monica Bellucci. La très célèbre actrice italienne a présidé le Dinard Film Festival de 2018 qui s’est déroulé en septembre dernier. En plus de laisser de très bons souvenirs dans cette ville d’Ille-et-Vilaine, elle a aussi légué une facture de 28 000 euros à la mairie de Dinard. Une somme inattendue, dont la municipalité a discuté à l’occasion du dernier conseil de ce lundi 24 juin.

Ce n’est pas la première fois que le sujet est mis sur la table, puisqu’il avait déjà été traité en décembre dernier "sans faire les gros titres de la presse", indique Le Pays Malouin. Bien que la venue de Monica Bellucci ait été gratuite, les élus et organisateurs du festival ont dû s’acquitter des frais liés à ses prestations (coiffure, maquillage), ses accompagnateurs et ses gardes du corps. Ces derniers devaient notamment veiller sur les luxueux bijoux de la star, prêtés pour l’occasion, explique Le Télégramme.

Facture laissée par Monica Bellucci : que va faire la mairie ?

C’est Jean-Jacques Fourcher, nouvel élu de l’opposition qui a questionné le maire de Dinard, Jean-Claude Mahé, au sujet de l’origine de ce montant. Voyant qu’une rallonge de 28 000 euros pour la subvention du festival avait été votée, le nouvel arrivé a demandé des explications. Il a notamment cherché à savoir si ces frais étaient connus dès le départ par la mairie. "Cette partie-là des dépenses n’était pas connue", lui a répondu Bruno Deslandes, premier adjoint au maire et chargé des finances.

Au vu de l’impact provoqué par la présence de Monica Bellucci au Dinard Film Festival, la municipalité a accepté de payer la facture, comme le rapporte Le Pays Malouin. Par ailleurs, les élus voient cet épisode malencontreux comme une leçon. "Cette année nous prendrons toutes les précautions pour éviter ces frais supplémentaires", a conclu Bruno Deslandes.

Vidéo : Michel Drucker cette embarrassante facture de 650 000 euros

Vidéo : Michel Drucker cette embarrassante facture de 650 000 euros

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.