La vallée d'Aspe, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été très fortement touchée par de violents orages dans la nuit du vendredi 6 septembre au samedi 7 septembre. Les dégâts sont à la hauteur des...
"Je n’ai connu qu’une histoire d’amour au fil de ma vie", clamait Tina Arena. Des paroles tirées de son tube Aimer jusqu’à l’impossible qui résonnent encore aujourd’hui dans le cœur des fans. Après avoir atteint les sommets des charts avec Aller plus haut en 1999, la chanteuse australienne, d’origine sicilienne, s’est imposée parmi les plus grandes voix qui ont marqué les fans français.
Tina Arena a rencontré le père de son fils dans les années 2000
"Je comprenais un peu le français grâce à l’italien", se remémore Tina Arena dans les pages de Gala, paru ce 21 septembre. "Résultat, j’ai chanté Aller plus haut principalement en phonétique". C’est "par amour" que l’interprète d’Esméralda dans la version britannique de Notre-Dame-de-Paris a appris la langue de Molière avec Vincent Mancini, producteur et futur partenaire qu’elle a rencontré au début de l’année 2000.
De leur union, Tina Arena et son compagnon ont accueilli leur fils Gabriel, né en 2005. À bientôt presque 18 ans, le jeune adulte voue une passion pour le sport. "C’est un sportif, un joueur de foot. Il pratique la boxe, aussi", explique l’ex-candidate de la cinquième saison de Mask Singer. "Quant à son côté créatif, artistique, je pense qu’il ne l’a pas encore découvert", admet-elle à nos confrères.
Tina Arena célibataire : elle explique les raisons de sa rupture
Après plusieurs années de bonheur, l’artiste quinquagénaire a révélé qu’elle s’est séparée de Vincent. Une rupture sans animosité, dans "le respect et la bienveillance, avec le bien-être de notre fils comme priorité", souligne-t-elle en revenant sur les raisons de leur séparation. "Notre histoire a duré très longtemps", en poursuivant. "Puis nous avons pris des directions différentes. Nous ne sommes pas parvenus à évoluer ensemble, ce qui arrive à des millions de gens".
Vidéo du jour
Comme un écho à son titre phare de l’année 2005 : "Cet homme m'a promis les toujours et puis s'est enfui", Tina Arena compte revenir en force malgré ce chagrin d’amour. En effet, elle a dévoilé son opus inédit Love Saves et repart cet automne en tournée mondiale, avec une halte à Paris pour un unique concert le 16 novembre 2023 à la Salle Pleyel.