Sophie Marceau : ce cinéaste de légende qui l’a traitée de « grosse conne »

le 17/11/2025
Sophie Marceau : ce cinéaste de légende qui l’a traitée de « grosse conne »
Autre
Il y a 40 ans, Sophie Marceau a connu une terrible expérience en tournant pour Maurice Pialat. Le cinéaste star lui a fait vivre l'enfer.

Sophie Marceau fête ses 59 ans ce 17 novembre 2025. L’icône révélée dans La Boum, devenue ensuite l’une des figures les plus populaires du cinéma français, continue sa carrière sur grand écran. On retient ses rôles cultes dans L’Étudiante, Pour Sacha, Anna Karénine, Braveheart, et bien sûr son incarnation de James Bond Girl dans Le Monde ne suffit pas. L’actrice sera aussi bientôt de retour dans LOL 2.0, de Lisa Azuelos, la suite de ce carton au box office.Toujours considérée comme "la petite fiancée des Français", elle porte pourtant, derrière son sourire rayonnant, des cicatrices. Et notamment un traumatisme, lié à l’un des tournages les plus éprouvants de sa carrière.

Maurice Pialat l'a détestée

Au milieu des années 80, Sophie Marceau a 18 ans lorsqu’elle accepte de tourner dans Police, film de Maurice Pialat où elle partage l’affiche avec Gérard Depardieu. Ce qui devait être une étape décisive dans sa carrière se transforme...

Vous avez aimé cet article ?

Google News