Samuel Le Bihan, acteur emblématique de la série "Alex Hugo", est père d'une fille prénommée Angia. Séparé de la mère de sa fille depuis 2015, il a la garde de cette dernière, atteinte d'autisme. Explications.
Samuel Le Bihan face à l'autisme : ce jour où on lui a accordé la garde de sa fille©Niviere David/ABACAPRESS.COMabacapress

Samuel Le Bihan a la garde de sa fille autiste

L'acteur Samuel Le Bihan, qui a rencontré le succès grâce à la série Alex Hugo, est père d'une enfant prénommée Angia, née de sa relation avec une mannequin et styliste camerounaise et gabonaise. Atteinte d'autisme, la jeune fille vit désormais aux côtés de son célèbre père comme il l'avait confié au Parisien, le 25 octobre 2020.

"C'est majoritairement les mères qui se retrouvent avec les enfants. Il y a aussi des pères qui font front, mais beaucoup considèrent que ce n'est pas leur rôle", avait-il confié et d'ajouter : "On ne se sent pas armés pour cela. Moi, quand je suis sorti du bureau du juge et qu'on m'a dit que j'avais la garde de ma fille, je ne savais pas très bien ce que cela voulait dire. Se transformer en foyer familial au jour le jour, c'est particulier. Avec un enfant différent, ça l'est encore plus. Grâce à ma fille, je suis devenu super-fort en organisation !".

Une belle complicité avec sa fille

Ce papa poule, qui a publié son premier roman sur le sujet intitulé Un bonheur que je ne souhaite à personne, a tissé un lien unique avec sa fille. "J’ai beaucoup voyagé avec elle. Les enfants autistes ont besoin d’être sécurisés, d’avoir un cadre, je suis devenu le repère. Je suis la seule chose qui ne bouge pas dans ce monde en bouleversement permanent. Mais mon repère à moi, au bout du compte, c’est elle. ", avait-il déclaré à Ouest-France en novembre 2020 et de poursuivre : "Elle m’a rendu plus organisé, plus courageux, audacieux, déterminé. Je ne fais plus les choses pour moi, je les fais pour quelqu’un qui a besoin de ma protection. J’aime l’idée que celui qui sauve l’autre n’est pas forcément celui que l’on croit.".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.