Depuis 2014, le comédien Samuel Le Bihan est l'une des têtes d'affiche de la série à succès "Alex Hugo", diffusée sur France 3. L'occasion de revenir en détail sur la vie intime de la star de 56 ans.
Samuel Le Bihan : qui sont les femmes de sa vie ? ©Reynaud Julien/APS-Medias/ABACAabacapress
Sommaire

Samuel Le Bihan : de cracheur de feu à comédien phare d'Alex Hugo

La carrière de Samuel Le Bihan se dessine lorsqu'il se prend de passion pour le métier de comédien en accompagnant des amis au cours Florent. Il passe près d'un an et demi dans l'école de théâtre avant d'enchainer sur un stage de Commedia dell'arte. Une expérience qui le pousse à jouer des spectacles dans la rue. Il est tantôt clown puis cracheur de feu et mime sur le parvis du centre Georges-Pompidou.

Après une tournée à travers l'Europe, Samuel Le Bihan revient en France où il intègre la Comédie-Française. Dans la même période, il tourne pour le cinéma dans le long-métrage Capitaine Conan où il interprète le rôle de Bertrand Tavernier. Un rôle marquant qui lui permet d'être nominé au César du meilleur espoir masculin en 1997. Fort de ce succès, il enchaîne les tournages sur le grand écran. On le retrouve notamment dans plusieurs comédies telles que Jet Set ou encore Restons groupés.

Depuis 2014, il est l'une des vedettes de la fiction Alex Hugo, diffusé d'abord sur France 2 puis sur France 3. Dans cette série française, il incarne un ancien grand policier marseillais qui s'est exilé dans les montages. Une prestation qui rassemble à chaque diffusion entre 5 et 6 des millions de téléspectateurs.

View this post on Instagram

"Il y a quelque chose dans Alex Hugo qui la distingue des autres. C’est, à ma connaissance, la seule série, qui plus est policière, tournée en haute montagne", avait-il confié à TV Mag en septembre 2020 et d'ajouter : "La plupart mettent en scène les mêmes villes, les mêmes rues, les mêmes bistrots, morgues et commissariats. Je crois sincèrement que les citadins, notamment, ont besoin et envie d’autre chose. Sans son décor, Alex Hugo, quelles que soient ses qualités, serait une collection de fictions parmi d’autres".

Un métier très prenant qui peut parfois être difficile de concilier avec des relations amoureuses. La star s'était d'ailleurs confiée sur sa vie sentimentale. Explications.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.