Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Une grande voix de la chanson française. À 84 ans, la chanteuse Nicole Croisille reste l’une des personnalités phares de la scène artistique. Formée à la Comédie-Française avant d’intégrer le ballet de la compagnie pendant son adolescence, elle suit également les cours du mime Marcel Marceau.
Passionnée par l’univers du spectacle alors que son père préfère qu’elle suive sa formation en dactylographie, Nicole Croisille perfectionne ses talents de mime et a l’opportunité de partir en tournée en Europe et en Amérique du Sud en 1957 avec l’artiste mime. À son retour dans l’Hexagone, elle enchaîne avec la comédie musicale L'Apprenti fakir et poursuit sa carrière de danseuse dans la revue de Joséphine Baker.
La carrière de Nicole Croisille va prendre un tournant considérable quand elle se lance dans la chanson dans les années 60. Après un premier opus éponyme sorti l’année suivante, elle rencontre le cinéaste Claude Lelouch qui va lui offrir la bande originale du film Un homme et une femme en 1966. Une consécration internationale pour la chanteuse qui va enchaîner les succès dans les années 70. Parmi ses tubes notables, on retient notamment Une femme avec toi, La Garonne, Téléphone-moi ou encore Emma.
Nicole Croisille est remontée sur les planches au théâtre
Toujours plébiscitée dans leur cœur du public français, Nicole Croisille est pourtant plus discrète dans les médias, après son dernier album publié en 2014. Si elle a récemment fait la une des magazines après un terrible vol à l’arraché dont elle a été victime en janvier 2019, l’artiste est remontée sur les planches dans la pièce N'écoutez pas, mesdames !
Interrogée en mai dernier par Anne Roumanoff sur Europe 1, la star octogénaire s’était épanchée sur son confinement placé sous le signe du repos. "J'ai découvert que ma vraie nature est d'être paresseuse. Si tout le monde à l'impression que je suis une hyperactive, c'est pour contrer ça. Depuis mes plus jeunes années, je lutte contre ma vraie nature. J'ai pu enfin me découvrir moi-même, j'ai mis le temps", a-t-elle avoué à l’antenne.