Le 12 septembre dernier, Élie Semoun a annoncé le décès de son père Paul qui était atteint de la maladie d'Alzheimer. Mais l'humoriste n'était pas le seul à avoir un parent atteint de cette pathologie incurable. Anne Roumanoff, Muriel Robin… Découvrez les célébrités qui sont touchées par ce drame.
Elie Semoun, Muriel Robin, Anne Roumanoff... Ces stars qui ont un parent atteint de la maladie d’Alzheimer

Élie Semoun : son père atteint de la maladie d'Alzheimer

Le 12 septembre dernier, Élie Semoun a annoncé le décès de son père Paul qui était atteint de la maladie d’Alzheimer. La star de 56 ans, qui donnait régulièrement des nouvelles de son père à ses quelque 165 000 abonnés, avait révélé que la santé mentale de ce dernier s'était détériorée progressivement. “Mon papa que vous aimez, sombre petit a petit, c’est une réalité qui peut être drôle et dramatique mais c’est une réalité, pour le moment c’est plus émouvant que grave”, avait-il écrit en légende de l'une de ses vidéos

Dans l'une de ses vidéos postées sur son compte Instagram, le père de l’humoriste semblait avoir perdu ses repères. À la question d'Élie Semoun : “Tu penses avec perdu la boule”, Paul Semoun s’interroge sur sa maladie. “Je ne suis pas normal. Je découvre”, avait-il expliqué avant d’ajouter : “Je sais que je connais. Là, on dirait que je me réveille, que je fais un rêve à la con. Je regrette. Je ne suis pas chez moi, je sais que je ne suis pas chez moi. Mais qu'est-ce que je fais ici ? Comment je suis arrivé là ? Depuis combien de temps je suis là ? Je rigole parce que je me demande ce qu'il m'arrive. Ce n'est pas possible ça, dans la vie”, a-t-il affirmé.

Ce n’était pas la première fois que la star parle de la maladie d’Alzheimer à ses abonnés Instagram. Dans une vidéo publiée le 15 décembre 2019,  on voyait le père de l’artiste en pleine discussion avec son fils derrière la caméra. “Vous êtes nombreux à demander des nouvelles de papa semoun : il perd un peu la boussole (c’est le cas de le dire il sait plus ou il habite entre autre) mais on est là pour lui”, a-t-il écrit en légende de la vidéo.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.