Indiana Jones, Demain ne meurt jamais, Armageddon... Ces trois films cultes ont un point commun : ils ont été tournés dans des sublimes contrées de France. Planet vous propose de découvrir les lieux de tournage de vos films préférés.
Photos : découvrez les lieux de tournage en France de vos films cultes

De Demain ne meurt jamais à Armageddon en passant par Inception... Les réalisateurs ont choisi la France

Avec ses paysages variés et ses architectures hétéroclites, la France est un pays très apprécié par de nombreux réalisateurs, qu'ils soient Français ou étranger. Autant de diversités culturelles et atypiques qui se retrouvent dans de nombreux films internationaux tels que dans le thriller Inception ou dans Armageddon, sorti en 1998.

Mais le cinéma français n'est pas en reste puisque bons nombres de comédies à succès françaises ont été également filmés au quatre coins de l'Hexagone. Des films récompensés par les critiques et très appréciés par les spectateurs. On retrouve, en autres, Les visiteurs, avec en tête d'affiche Jean Reno, Marie-Anne Chazel et Christian Clavier, Bienvenue chez les Ch'tis ou encore la saga Camping réalisée par Fabien Onteniente.

Vous ne le saviez peut-être pas mais il est fort probable que certaines scènes de films mythiques ont été tournées près de chez vous ! Indiana Jones : Les aventuriers de l'Arche Perdue, Demain ne meurt jamais ou encore Le fabuleux destin d'Amélie Poulin... Découvrez les lieux de tournage en France de vos films préférés.

Indiana Jones : Les aventuriers de l'Arche Perdue (1981)

1/8
Indiana Jones : Les aventuriers de l'Arche Perdue (1981)

Si si ! Quelques scènes du célèbre film Indiana Jones : Les aventuriers de l'Arche perdue avec l'acteur Harrison Ford ont été tournées en France.  Le casting du long-métrage a posé ses valises à La Rochelle pour tourner la scène dans les cavernes souterraines avec les sous-marins. Par la suite, Steven Spielberg a tourné dans les studios d'Elstree à Londres avant de s'envoler pour le désert tunisien.

Armageddon (1998)

2/8
Armageddon (1998)

Une scène du film de science-fiction Armageddon, avec en tête d'affiche Bruce Willis, Liv Tyler ou encore Ben Affleck, a été tournée en partie en France et plus précisément au Mont-Saint-Michel. 

Les visiteurs (1993)

3/8
Les visiteurs (1993)

Le film Les visiteurs, l'un des plus grands succès du cinéma français, a été tourné en France dans la Cité de Carcassonne dans le département de l'Aude. Le château d'Ermenonville a servi de décor pour le château de Montmirail. La maison de la descendance de Godefroy de Montmirail se trouve, elle, à Thoiry dans les Yvelines. 

Demain ne meurt jamais (1997)

4/8
Demain ne meurt jamais (1997)

Pierce Bronan, alias James Bond, a donné de sa personne dans le 18e volet de la saga 007, Demain ne meurt jamais. Pour ce film, les acteurs ont tourné aux  quatre coins du monde dont en Allemagne, au Mexique, en Thaïlande et... en France. En effet, une scène de course poursuite a été tournée dans les Pyrénées.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.