Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Peg Entwistle : tragédie au sein de son cercle familial
Peg Entwistle, de son vrai nom Lillian Millicent Entwislte, vient au monde le 5 février 1908 à Port Talbot au Pays de Galles. Dès sa plus tendre enfance, elle est victime d'une première tragédie familiale. À seulement deux ans, sa mère Emily Entwistle décède brutalement en 1910.
Deux ans après ce premier coup du sort, son père Robert Entwistle, est engagé en tant que manager de théâtres par un producteur américain du nom de Charles Frohman. C'est ainsi que Peg et son père Robert partent s'installer à New York aux États-Unis. En 1914, son père retrouve l'amour auprès d'une jeune femme du nom de Lauretta Ross qui n'est autre que la sœur d'une célèbre actrice de l'époque, Jane Ross. Son père et sa nouvelle épouse mettent au monde deux garçons : Milton et Robert Bleaks. Alors que cette nouvelle famille recomposée désormais vivre des jours paisibles au pays de l'oncle Sam, le destin semble en avoir décidé autrement. En 1921, soit sept ans après leur union, Lauretta Ross décède brutalement d'une méningite. L'année suivante, c'est Roberts Entwistle, le père de Peg qui décède tragiquement lors d'un accident de la circulation.
Désormais orphelins, Milton, Robert et Peg sont adoptés par Jane Ross et son mari Charles. Malgré cette adoption et ce nouvel environnement familial reconstruit, Peg Entwistle tombe dans la dépression. À l'âge de 17 ans, la jeune femme rêve malgré tout à se lancer dans une carrière de comédienne. Elle se voit proposer un premier rôle dans la pièce de théâtre Hamlet à Boston avant d'obtenir quelques petits rôles dans des pièces de Broadway. Alors que le succès semble enfin lui sourire, rien ne va se passer comme prévu.
Peg Entwistle : une actrice rejetée par Hollywood
Le destin semble enfin sourire à la jeune actrice en herbe. Peg Entwistle se voit proposer plusieurs rôles dans des pièces de théâtre. On la retrouve notamment dans Getting Married ou encore Alice-Sit-By-The-Fire. Malheureusement pour elle, un autre événement vient mettre en échec son rêve de devenir comédienne : la Grande Dépression au début des années 1930. À cause de cette crise économique sans précédent, les spectateurs désertent peu à peu les pièces de théâtre si bien que ses sept dernières pièces sont un échec. Un véritable coup dur pour la jeune femme qui se réfugie alors dans l'alcool.
Alors que les salles de spectacle sont de plus en plus désertées, l'industrie du cinéma, lui, continue de prospérer. Ambitieuse comme jamais, Peg Entwistle fait ses valises pour la Californie afin de travailler pour le cinéma. Sur place, elle loge dans un appartement situé dans un immeuble où, tout comme elle, de nombreuses actrices novices tentent de conquérir Hollywood. Au bout de quelque temps, ses finances épuisées, elle finit par emménager chez son oncle Harold à Beachwood Canyon Drive, à Los Angeles. La jeune femme se voit finalement proposer un rôle dans le film Hypnose en 1932 dans lequel elle joue le rôle d’Hazel Clay Cousins. Un premier film qui ne fait malheureusement par l'unanimité auprès des critiques.
Malgré ce premier échec cinématographique, l'actrice n'abandonne pas son rêve de devenir actrice. Elle enchaîne les auditions et les castings mais son profil ne font pas l'unanimité. Cinq mois après son arrivée à Hollywood, l'actrice perd peu à peu confiance en ses talents d'actrice si bien qu'elle accepte plusieurs petits boulots alimentaires tels que des séances photos en petites tenues.
En dépression, la starlette prend alors une décision tragique qui va celer son destin.
Peg Entwistle : ce jour où elle s'est jetée du haut du Hollywood Sign
Le 16 septembre 1932, elle annonce à son oncle qu'elle sort afin de faire quelques courses. Peg Entwistle, qui a bu avant de sortir, se dirige en réalité vers la colline Mont Lee sur laquelle se trouve le gigantesque panneau publicitaire Hollywoodland. Sur place, elle enlève son manteau et le plie avant de le laisser à côté de son sac à main. Après quoi, elle monte, grâce à une échelle destinée à l'entretien, sur le sommet de la lettre H. Surplombant toute la ville, elle finit par se jeter dans le vide.
Ce n'est que deux jours plus tard que son corps est retrouvé totalement disloqué au pied de la colline. Dans son sac, Peg Entwistle a laissé un dernier message d'adieu : "J'ai bien peur d'être lâche. Je suis désolée pour tout. Si j'avais fait ça il y a longtemps, ça aurait évité beaucoup de souffrances. P.E.".
Coup du destin, son oncle reçoit par hasard deux jours après sa disparition, une lettre adressée à l'actrice. Sur cette dernière envoyée la veille de sa mort, le Beverly Hills Playhouse lui propose un rôle dans une pièce de théâtre. Une autre bizarrerie fera d'elle une légende la pop culture. Dans cette pièce de théâtre, son personnage devait se suicider dans le dernier acte.
Depuis sa disparition, de nombreuses personnes affirment avoir vu son fantôme erré près du panneau Hollywood là où elle a perdu la vie.