Mort de Brigitte Bardot : déjà de "vulgaires et minables opérations" d’"escroqueries" signalées

le 02/01/2026
Mort de Brigitte Bardot : déjà de "vulgaires et minables opérations" d’"escroqueries" signalées
Autre
Le deuil n'est pas encore fait que déjà Brigitte Bardot est la cible de fraudeurs, qui tentent de se faire de l'argent sur son dos.

À peine la disparition de Brigitte Bardot annoncée que sa mémoire se retrouve déjà menacée par des dérives numériques. Ce vendredi 2 janvier 2026, la Fondation Brigitte Bardot a publié un communiqué d’alerte particulièrement ferme. Et de dénoncer la multiplication d’escroqueries exploitant l’image de l’icône disparue. Les malfaiteurs veulent soutirer de l’argent au public sous de faux prétextes caritatifs.Selon la Fondation, de nombreuses offres circulent actuellement sur Internet et les réseaux sociaux. Elles proposent à la vente des photographies, des montages ou encore des visuels générés par intelligence artificielle représentant Brigitte Bardot, seule ou entourée d’animaux.

Une arnaque sur le dos de Brigitte Bardot

Ces contenus, parfois accompagnés de messages très émotionnels, prétendent que "100 % des ventes" seraient reversées à la Fondation. Ceci pour poursuivre l’œuvre de la militante pour la cause animale. Une affirmation...

Vous avez aimé cet article ?

Google News