Michel Galabru a travaillé jusqu’à sa mort : découvre le surprenant montant de sa retraite

le 27/10/2025
Michel Galabru a travaillé jusqu’à sa mort : découvre le surprenant montant de sa retraite
Autre
Michel Galabru nous a quittés en janvier 2016, à l'âge de 93 ans. Et l'acteur avait exercé son métier jusqu'à la dernière année de sa vie.

Ce 27 octobre 2025, Michel Galabru aurait soufflé ses 103 bougies. Le comédien, disparu en 2016 à l’âge de 93 ans, reste l’un des visages les plus aimés du cinéma français. Sa gouaille, sa chaleur et son sens du burlesque ont marqué des générations, du Gendarme de Saint-Tropez à La Guerre des boutons, en passant par Le Juge et l’Assassin ou encore Papy fait de la résistance.Acteur de théâtre avant tout, homme du peuple dans l’âme, il incarnait ce mélange d’humour et de tendresse qui en fit, des décennies durant, l’un des acteurs préférés des Français. Mais derrière cette filmographie impressionnante, un autre visage se cachait : celui d’un homme contraint de travailler jusqu’à sa dernière année de vie. Non pas par passion, mais par nécessité.

Travailler pour survivre

Jusqu’à 92 ans, Michel Galabru n’a jamais cessé de tourner. Il ne le faisait pas par plaisir, mais pour continuer à vivre dignement. Dans une interview au...

Vous avez aimé cet article ?

Google News