Luc Besson met en vente son île privée des Bahamas à un prix colossal

Publié par Alice Ernult le 23/10/2024
le
3 minutes
le cinéaste français luc besson arrive pour assister à un dîner d'État officiel dans le cadre de la visite d'État de deux jours du président chinois en france, au palais de l'Élysée à paris, le 6 mai 2024photo by eliot blondet abacapresscom
Située dans les Exuma Cays, cette île paradisiaque avait été acquise par Luc Besson en 2007 pour la somme de 10 millions d’euros.

Le réalisateur du Grand Bleu et du Cinquième Élément, se sépare d’un joyau de son patrimoine immobilier. D’après les révélations de L’Informé, Luc Besson a annoncé la mise en vente de son île privée “Little Norman’s Cay” aux Bahamas, ce lundi 21 octobre. Située à une heure de la capitale Nassau, l’île de 14 hectares offre un cadre enchanteur de plages de sable blanc et d’eaux cristallines

C’est en 2007 que le réalisateur achète Little Norman’s Cay dans l’optique d’y construire un hôtel. Si le projet n’a jamais vu le jour, la propriété compte plusieurs infrastructures de prestige dont la villa “Hacienda” qui est présentée sur plusieurs sites spécialisés dans les locations de luxe. Cette demeure au style hispanique s’étend sur près de 140 mètres carrés et peut accueillir jusqu’à seize personnes. Elle dispose de cinq chambres, une salle de projection ainsi qu’une salle de sport et une piscine.

Une île paradisiaque à 69 millions d’euros

L’île est aujourd’hui proposée à 75 millions de dollars, soit 69 millions d’euros. "Un véritable joyau de luxe... Une oasis insulaire déserte où les eaux les plus transparentes du monde se fondent harmonieusement dans des jungles tropicales luxuriantes", peut-on lire sur l'une des annonces.

Luc Besson aurait été "incité par une agence à mettre l'île sur un site pour 'créer' une valeur de marché", d'après son porte-parole. Le réalisateur rencontre divers problèmes personnels et financiers ces dernières années, notamment à cause de l'échec de sa superproduction "Valérian", explique L'Informé. Sa société de production, EuropaCorp "a dû se placer en procédure de sauvegarde, avant d'en sortir l'année d'après, au même titre que Front Line, sa holding personnelle". Les parts du réalisateur ont chuté et valent désormais huit millions d'euro contre 200 millions d'euros il y a 17 ans. Voici ce qu'il faut retenir de cette île privée située aux Bahamas. 

Un cadre paradisiaque

1/7
the bahamas political map with capital nassau, important cities and places english labeling and scaling illustration

L’île Little Norman’s Cay est située dans les Exuma Cays, un groupe de quelque 365 îles et cayes, faisant partie des Bahamas (Antilles) situées dans l'océan Atlantique.

Une île privée

2/7
view of nice tropical beach with palm tree holiday and vacation concept

Ses 14 hectares offrent des plages de sable fin à perte de vue et des eaux cristallines dignes de paysages de carte postale.

10 millions d’euros en 2007

3/7
drone aerial view of anchored sailing yacht in emerald caribbean sea, stocking island, great exuma, bahamas

Luc Besson l’a acquise en 2007 pour la somme de 10 millions d’euros dans l’optique d’y construire un hôtel de luxe.

Des logements impressionnants

4/7

Voir cette publication sur Instagram

Si l’hôtel de luxe n’a jamais vu le jour, Luc Besson a toutefois fait construire des logements spectaculaires et plusieurs maisons d’hôtes.

75 millions de dollars

5/7
colorful beach sunrise framed by palm trees and greenery

L’île est en vente pour la vertigineuse somme de 75 millions de dollars.

Consommation d’électricité

6/7
photovoltaic panels, renewable and ecological solar energy

L’île est alimentée par l’énergie solaire avec des générateurs diesel en secours.

Une localisation à l'histoire sulfureuse

7/7
paddleboarding around the norman's cay plane wreck, bahamas

L’île privée de Luc Besson est proche de Norman’s Cay, une île réputée pour avoir été un point de relais des trafics de cocaïne du baron colombien de la drogue Pablo Escobar vers les États-Unis.

Partager :

Google News