« Les docteurs ne me laissaient aucune chance » : Serge Lama ressuscite après un terrible accident

le 21/11/2025
« Les docteurs ne me laissaient aucune chance » : Serge Lama ressuscite après un terrible accident
Autre
Serge Lama a échappé à la mort, dans sa jeunesse, alors qu'un accident de voiture a emporté devant lui deux de ses proches.

Ce 21 novembre 2025, France 3 consacre sa soirée à Serge Lama avec, en première partie, Serge Lama, le dernier rappel, puis en seconde, Serge Lama, la vie à la folie. Deux films pour célébrer l’un des géants de la chanson française, mais aussi pour raconter une existence marquée à la fois par les triomphes, les renoncements… et un drame qui aurait pu tout arrêter.Entre hommage, douleurs persistantes et résurrections successives, Serge Lama apparaît ce soir comme l’un des derniers poètes vivants de la chanson française. Un survivant, au sens littéral, qui n’a cessé d’avancer malgré le poids de la vie — et qui continue, à 82 ans, de toucher le cœur de ceux qui l’écoutent.

Une retraite douloureuse

Depuis plus de soixante ans, Serge Lama a enchaîné les projets, les albums et les tournées. De D’aventures en aventures à Les Ballons rouges, de Je suis malade à Je voudrais tant que tu sois là, il a bâti l’un des répertoires les plus...

Vous avez aimé cet article ?

Google News