Depuis les révélations de L’Express sur le salaire que touchait Natacha Polony pour faire sa chronique sur Europe 1, les internautes s’emballent.

Évincée par la radio Europe 1 en juin dernier, Natacha Polony a décidé d’attaquer la radio pour « licenciement sans cause réelle et sérieuse ». En effet, en juin dernier la direction d’Europe 1 prend la décision d’arrêter la revue de presse quotidienne de la journaliste. Pour justifier ce choix, l’avocat d’Europe 1 explique qu’elle gagnait « considérablement plus » que ses collègues au sein de la rédaction. Pour cause, son salaire s’élevait à 27 400 euros par mois, selon les informations de L’Express. Une somme nettement supérieure à la moyenne gagnée par les autres membres de la rédaction.

Elle réclame 800 000 euros à la radio

« Cette charge ne peut être supportée de manière permanente » par la radio, a récemment défendu l'avocat d'Europe News, l’agence de presse d’Europe 1. Alors que Natacha Polony a tenu sa revue de presse quotidienne pendant cinq ans, elle n’a jamais signé de CDI. Elle était sous CDDU (contrat à durée déterminée d’usage). D’ailleurs, toujours selon L’Express, l’avocat de la journaliste demande à ce que ces CDDU soient requalifiés en CDI. Elle réclame également plus de 800 000 euros à la radio notamment pour dommages et intérêts. Mais le conseil des prud’hommes n’a pas réussi à trancher la semaine dernière. L’affaire sera donc une nouvelle fois défendue lors d’une prochaine audience.

Publicité
En tout cas, les révélations autour du salaire de Natacha Polony n’ont pas laissé de marbre les internautes et notamment des journalistes qui ne comprennent pas comment elle a pu gagner autant pour faire juste une revue de presse. « 27 400 euros... Quand tu sais ce que gagnent les journalistes reporters de terrain... », s’est insurgée Nassira El Moaddem, directrice du Bondy Blog. Jacques Pezet, journaliste à Libération a de son côté réagi en expliquant qu'"il y a tellement de pigistes ou de jeunes journalistes qui donneraient tout pour toucher ça par an...". La principale intéressée n’a pour le moment pas réagi à ces révélations.
mots-clés : Natacha polony, Salaire

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité