L'actrice américaine Diane Keaton est morte

le 11/10/2025
L'actrice américaine Diane Keaton est morte
Autre
Le cinéma américain est en deuil. Ce samedi 11 octobre, l'actrice Diane Keaton, révélée par son rôle dans "Le Parrain" puis oscarisée quelques années plus tard pour "Annie Hall", s'en est allée à 79 ans.

Elle était l'une des plus grandes actrices hollywoodiennes des années 1970. L'actrice Diane Keaton est morte ce samedi 11 octobre à l'âge de 79 ans, ont annoncé divers médias américains. Un porte-parole de la famille a ensuite confirmé la triste information au tabloïd People.Visage emblématique du cinéma des années 70-80, elle avait commencé sa carrière au théâtre avant d'obtenir un premier rôle majeur au cinéma grâce à Francis Ford Coppola. Il lui offre le premier rôle féminin de la saga du Parrain, dans laquelle elle interprète l'épouse de Michael Corleone, joué par Al Pacino.

Woody Allen et Al Pacino, rencontres d'une vie

Quelques années plus tard, c'est la consécration. Diane Keaton devient la muse de Woody Allen, qui écrit pour elle le film Annie Hall. Un film très symbolique pour l'actrice, née Diane Hall en 1946, et surnommée Aline par ses proches. Ce film lui vaut l'Oscar de la meilleure actrice, et de multiples autres récompenses...

Vous avez aimé cet article ?

Google News