Quatre octogénaires d'un Ehpad de la Drôme ont été intoxiqués après avoir bu du liquide de rinçage pour lave-vaisselle, dans la soirée du 30 novembre. Deux ont dû être hospitalisés dans un état grave. Les...
Des zones d'ombre qui doivent encore être éclaircies. Le lundi 22 avril au matin, le chanteur Kendji Girac était hospitalisé en urgence au CHU de Bordeaux à la suite d'une blessure par balle au thorax. Alors qu'il se trouvait dans une caravane située sur une aire de gens du voyage de Biscarrosse, il aurait été victime d'un "accident domestique", d'après ses premières déclarations. La veille du drame, il explique avoir acheté une arme sur une brocante et, en souhaitant la manipuler, il se serait tiré une balle dans la poitrine.
Voir cette publication sur Instagram
Kendji Girac : les proches du chanteur donnent leurs versions des faits
À la suite du drame, une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire". Comme l'a déclaré RTL, les enquêteurs seraient en train de vérifier les déclarations de l'artiste. Dans la foulée, les mains du chanteur et celles de sa compagne Soraya auraient été analysées par les enquêteurs afin de vérifier s'il y a présence ou non de résidus de tir. À ce stade de l'enquête, rien n'est encore sûr et pour cause, certaines zones d'ombre subsistent. À l'image de son pistolet, un colt 45, qui aurait été utilisé par Kendji Girac, et qui n'a été retrouvé que plus tard dans un buisson.
D'après les premiers éléments de cette affaire, la balle qui a touché Kendji Girac a été tirée depuis l'intérieur de la caravane du chanteur, rapporte Le Parisien. L'entourage du chanteur atteste également que Kendji Girac et sa compagne se trouvaient bel et bien seuls au moment du tir. "Il faut rester vigilants. C’est un huis clos et l’action d’un tiers ou une tentative de suicide que certains proches auraient tenté de dissimuler ne peuvent pas être exclues pour l’instant", avait indiqué le procureur de la République de Mont-de-Marsan, le 22 avril dernier.
Que sait-on sur le témoignage de la famille du chanteur ? Selon une source proche de l'enquête qui s'est confié à BFMTV, Kendji Girac serait rentré à 2h40 d'un casino, après quoi, sa femme lui aurait dit "d'aller écouter sa musique dans sa voiture" et ce serait, "à ce moment-là que le coup de feu a été entendu". La famille de l'artiste aurait d'abord "caché l'arme" avant de la ramener. Ce mercredi, l'interprète de Color Gitano aurait donné sa version des faits aux enquêteurs.