Julie Gayet a frôlé la mort à deux reprises : ses confidences glaçantes©Shootpix/ABACA
Dans son livre "Ensemble on est plus fortes" paru en 2023, la comédienne Julie Gayet a fait des révélations glaçantes sur deux évènements qui auraient pu lui coûter la vie. Planet vous en dit plus.
Sommaire

Dans son ouvrage intitulé Ensemble on est plus fortes, paru en 2023 aux éditions Stock, la comédienne Julie Gayet s'est souvenue de deux évènements qui auraient pu lui couter la vie. En effet, l'épouse de l'ancien président de la République, François Hollande, a frôlé la mort à deux reprises.

Julie Gayet a frôlé la mort à l'âge de neuf mois

La première fois, Julie Gayet n'était qu'un bébé âgé de neuf mois. Alors qu'elle jouait en compagnie de son frère âgé d'un an et demi, elle a ingéré un petit élément appartenant au jeu de son frère. "Curieuse et habitée d'une furieuse envie de goûter à tout, un jour j'ai avalé un boulon de son jeu de meccano", a-t-elle raconté dans son ouvrage. Son frère, bien que plus âgé qu'elle, n'était pas en capacité de dire explicitement à leur parent ce qui était en train de se dérouler sous ses yeux.

Leur père, qui était présent dans la même pièce, a finalement été interpellé par son jeune fils. "Mon père a levé la tête et lui a demandé : 'Qu'est-ce que tu viens de dire ? Répète !'. Hésitant, mon frère a balbutié et m'a pointée du doigt", a-t-elle révélé. Face à cette situation, son père l'a "saisie par les pieds et m'a donné une grande claque dans le dos pour faire sortir le corps étranger. Sans son intervention, je ne serais pas là".

A l'âge de trois ans, Julie Gayet a également été confrontée de près à la mort. Alors qu'elle était sur l'avenue des Champs-Élysées, des pompiers présents sur place avaient "monté une tour pour faire sauter les enfants à l'élastique". En tant qu'enfant insouciante, elle a tenté de monter à son tour sans être attachée au préalable. "J'ai gravi quatre à quatre les échelons pour courir me jeter, moi aussi, dans les airs. Sans rien demander à personne, et donc sans harnais. Mon père blême a vu un pompier me rattraper par la salopette in extremis". Une belle frayeur pour qu'il aurait pu virer au drame.

Julie Gayet : l'un de ses fils a été gravement malade

À 52 ans, l'actrice Julie Gayet est mère de deux enfants : Tadeo et Ezéchiel, nés de sa relation avec le cinéaste Santiago Amigorena. Dans une interview accordée à TV Mag, l'épouse de François Hollande a fait de rares confidences sur l'un de ses fils qui était gravement malade. 

"J’ai eu un fils qui a été gravement malade…J’ai connu cette chose terrible où tout s’effondre, et comment on rebondit, et donc j’ai beaucoup insufflé de cette émotion-là", a-t-elle raconté pour la première fois. Aujourd'hui tout semble aller pour le mieux. Sur son compte Instagram, la star pose quelques fois aux côtés de ses fils, pour le plus grand bonheur des internautes.

Voir cette publication sur Instagram

Julie Gayet mariée après 50 ans : ses confidences sur son couple

Le 4 juin 2022, la comédienne Julie Gayet disait "oui" à son compagnon, l'ancien président de la République, François Hollande. Une cérémonie intime qui s'est déroulée à Tulle, le fief de son compagnon. 

Dans une interview accordée à nos confrères de ELLE, la star s'est confiée sur son mariage et sur les raisons qui l'ont poussée à se marier après 50 ans. "On a tendance à être très pudiques, François et moi, se marier, c’était une façon de dire : ‘Voilà, c’est notre moment à nous. On a chacun notre univers, on n’aura pas d’enfants ensemble, se marier, c’est notre façon de construire ensemble.’ Pour moi, à 50 ans, c’est un énorme pas en avant !", avait-elle expliqué.

Voir cette publication sur Instagram