Jean Reno : 48 voitures pulvérisées pour un seul film

le 03/11/2025
Jean Reno : 48 voitures pulvérisées pour un seul film
Autre
Jean Reno demeure l’un des acteurs français les plus respectés à Hollywood, 27 ans après Ronin. Et la course poursuite en voiture y est pour beaucoup.

Ce 3 novembre 2025, la chaîne L’Équipe diffuse le film L’Immortel, réalisé par Richard Berry, avec un casting quatre étoiles : Jean Reno, Kad Merad, Jean-Pierre Darroussin, Marina Foïs et Richard Berry lui-même. Ce polar intense adapté du roman L'Immortel de Franz-Olivier Giesbert a été tourné à Marseille. Il raconte l’histoire de Charly Matteï, un ancien caïd qui tente de se racheter mais que son passé rattrape dans un bain de sang.Bien avant ce rôle de gangster en quête de rédemption, Jean Reno a bâti sa légende dans un tout autre univers : celui des films d’action signés Luc Besson. Une collaboration qui l’a propulsé d’un jeune comédien prometteur à une star internationale.

Luc Besson lui a offert les USA

Entre Jean Reno et Luc Besson, tout commence à la fin des années 1980. Ensemble, ils forment un duo de cinéma culte. L’acteur devient le visage des héros silencieux et puissants du réalisateur : Le Dernier Combat (1983), Subway...

Vous avez aimé cet article ?

Google News