Le nourrisson de 18 jours né prématuré de deux mois avait disparu de la maternité du centre hospitalier Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois (93) le 21 octobre dernier. Alors que ses parents sont accusés...
Ce sont des révélations pour le moins inquiétantes sur la santé de Jean-Marie Bigard. Ce mardi 31 août, Chrystel Camus, productrice de l’humoriste de 68 ans, était l’invitée de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste. Alors qu’elle évoquait la possible et polémique tournée de spectacles du comique en duo avec Dieudonné, elle a fait des révélations surprenantes sur l’état de santé de Jean-Marie Bigard. “Il faut savoir que Jean-Marie est très gravement malade, Dieudonné aussi et en fait ils ont voulu se rassembler tous les deux car ils savent que c'est leur dernier spectacle”, a lancé la productrice à la surprise générale.
Jean-Marie Bigard : diabète élevé, polyarthrite, AVC sur scène
“Il a un diabète très élevé, il a une polyarthrite qui est très élevée aussi et il a des problèmes de coeur”, a détaillé Chrystel Camus. “Il y a quatre ans, des spectacles ont été annulés parce qu’il nous avait fait des AVC sur scène”, a assuré la productrice de Jean-Marie Bigard.
Annoncé par Dieudonné le 9 juillet dernier, ce spectacle avec Jean-Marie Bigard est rapidement tombé à l’eau. En effet, c’est le 9 août que ce dernier a publié un communiqué final dans lequel il a expliqué renoncer au nouveau projet : "Je devais monter sur scène avec lui, mais après réflexion j’ai décidé de mettre fin au projet de duo". Le présentateur Cyril Hanouna a interrogé sa productrice sur les raisons pour lesquelles elle soutenait l’idée de ces spectacles en duo entre Jean-Marie Bigard et Dieudonné.
“Jean-Marie je n’étais pas que sa productrice j’étais aussi son agent. Quand il m’a dit ‘Je suis foutu, je ne remplis plus les stades, je ne fais plus de zéniths, je fais le Point Virgule”, je lui ai dit : “T’as plus rien à perdre”. Il arrivait plus à finir son spectacle à l’écriture (...) et il avait vraiment envie de le faire”, explique-t-elle. Selon elle, ce n’était pas son rôle de s’y opposer. “Je suis sa productrice, si demain il voulait faire ce spectacle ou un autre, je ne pouvais pas m’y opposer”, se justifie-t-elle. Elle finira quelques minutes plus tard par dire qu’elle trouvait ça “super” et qu’elle ne jugeait pas Dieudonné, ne voyant “que l’artiste qu’il y a sur scène”. “Le public de Jean-Marie était content sinon on aurait pas vendu 45 000 billets”, a lancé la productrice. Selon Chrystel Camus, l’humoriste a décidé de renoncer au projet pour pouvoir participer à l’émission “Les Grosses Têtes”. “Jean-Marie devait faire ce spectacle mais Laurent Ruquier lui a proposé de revenir aux Grosse Têtes donc il a énormément peur qu’en faisant ce spectacle, il ne puisse plus avoir ce contrat avec Laurent…”, a-t-elle avancé. Pour Laurent Ruquier, également invité de Cyril Hanouna sur C8, Jean-Marie Bigard “était perdu” et a décidé de ne pas donner suite au projet après “avoir écouté ses amis et réfléchi". Lui-même a conseillé à Jean-Marie Bigard de ne pas faire cette “connerie”. Très agacé par le comportement de la productrice de l’humoriste, Laurent Ruquier a même lancé : “Mais pourquoi il s’entoure si mal”. Chrystel Camus a clairement menacé son artiste d’éventuelles procédures judiciaires. “Je ne peux pas défendre un artiste qui n’assume pas son contrat de production. (...) Si Jean-Marie Bigard ne fait pas ce spectacle, je devrai appliquer ce qu’il y a à faire, c’est-à-dire une procédure”, a conclu la productrice. Elle a évoqué des montants de compensation financière allant jusqu’à 10 millions d’euros, sans parler des poursuites que pourrait intenter de son côté Dieudonné pour solliciter des dommages et intérêts.Jean-Marie Bigard : “T’as plus rien à perdre”
Spectacle avec Dieudonné : vers des procédures judiciaires ?