Rencontre, mariage, critiques: les secrets de Lola Marois, l'épouse de Jean-Marie Bigardabacapress
Mariés depuis 2011, Lola Marois et l'humoriste Jean-Marie Bigard semblent plus amoureux et épanouis que jamais. Pourtant, cela n'a pas toujours été simple. Rencontre, mariage, critiques... Découvrez les secrets de la comédienne Lola Marois.
Sommaire

Lola Marois : comment a-t-elle rencontré Jean-Marie Bigard ?

View this post on Instagram

Lola Marois vient au monde le 5 novembre 1982 à Paris. Elle est la fille d'un photographe de mode et d'une mère écrivain. Durant son enfance, elle grandit entre l'Espagne, les États-Unis et la France. Dès l'âge de 12 ans, elle se passionne pour la scène, le théâtre et la chanson. 

Après un baccalauréat littéraire et un DEUG de lettres modernes, elle décide de suivre une formation au Cours Florent de 2005 à 2007, dirigé par Oscar Sisto, professeur qui a officié dans l'émission la Star Academy. C'est d'ailleurs dans ce programme que la jeune femme fait ses premiers pas à la télévision. Elle ira jusqu'à la finale de la saison 2 du concours de chant. Sa carrière de comédienne débute, elle, en 2010 alors qu'elle est âgée de 28 ans. Elle joue dans un premier long-métrage intitulé Show Buzz. Avant cela, elle fait la connaissance de l'humoriste Jean-Marie Bigard en 2007 alors qu'elle se rend à l'un de ses spectacles.

" J’ignore sa réputation, je ris du début à la fin, je le trouve génial ! Après le spectacle, nous allons dans sa loge. Il dit en me fixant : « Qu’est-ce que vous êtes jolies, les filles ! » et nous apporte du champagne. Nous bavardons, je lui confie que je veux devenir actrice, nous échangeons nos numéros de téléphone. Une semaine plus tard, il m’appelle pour me proposer d’être sa cavalière à un dîner mondain. J’accepte", avait-elle confié à nos confrères de Paris Match

Grâce à ce premier rendez-vous, le coup de foudre est immédiat malgré leur différence d'âge. "En fin de soirée, il me raccompagne, mais bien vite nous devenons amants et nous ne nous quittons plus. Il y a entre nous une osmose, c’est magique ! On s’entend très bien, on a une espèce de connexion intellectuelle… Je me rends à peine compte qu’il a vingt-huit ans de plus que moi ! Nous passons nos soirées à sortir, à discuter. J’ai 24 ans, je prends des cours de théâtre, je vais de casting en casting, j’ai un désir très fort de réussir ma vie. La compagnie de Jean-Marie et de ses copains m’enrichit énormément", avait-elle affirmé. 

Lola Marois : ce jour où Jean-Marie Bigard l'a quittée

View this post on Instagram

Alors que le couple vit une idylle amoureuse sans fausse note, une dispute entre les deux amants met fin à leur relation amoureuse. "En 2010, nous nous fâchons et il me quitte. Je suis très triste mais, par orgueil, je ne l’appelle plus", avait-elle confié à Paris Match. 

Quelques jours plus tard, l'humoriste l'invite finalement à diner. Mais la jeune femme était loin d'imaginer la suite. "Le soir dit, je me prépare, je veux être la plus belle ! Je vis au premier étage d’un appartement rue de Grenelle. A 19 h 15 j’entends un orchestre, des trompettes, des tambours et je vois vingt-cinq musiciens déguisés en clowns, en arlequins. Et Jean-Marie en costume trois pièces, un genou à terre, les bras ouverts comme dans Pretty Woman !", s'était-elle souvenue. 

Pour ce rendez-vous, Jean-Marie Bigard a sorti le grand jeu. "Lorsque je descends, une gigantesque limousine rose m’attend, tout le monde m’applaudit. Là, Jean-Marie ouvre une bouteille de champagne et m’amène au Grand Véfour, un restaurant de haute gastronomie. On dîne, on rit comme avant, je comprends à quel point il m’a manqué", avait-elle expliqué avant d'ajouter : "Au moment du dessert, lorsque je plante la cuillère dans le gâteau, je tombe sur un petit coffret contenant une bague. J’ai les larmes aux yeux, lui me regarde fiévreusement et me demande : « Est-ce que tu veux m’épouser ? » Je ne réponds pas tout de suite, je laisse passer du temps, enfin je lui dis : « T’as gagné ! » et je l’embrasse… Tout le restaurant applaudit, nos voisins de table nous étreignent. Un vrai conte de fées !".

Lola Marois accusée d'être une voleuse d'homme

View this post on Instagram

Si Lola Marois et son époux semble plus heureux que jamais, cela n'a pourtant pas été simple. En effet, cette dernière a été en couple avec l'humoriste alors qu'il était encore marié à Claudia. En janvier 2011, Jean-Marie Bigard divorce de sa première épouse avant de se marier la même année avec Lola Marois. 

"Interrogée par Purepeople, la comédienne est revenue sur cette image de voleuse d'homme. "J'avais 24 ans lorsque je l'ai rencontré. Il était marié mais séparé de coeur comme je l'ai expliqué. Je me suis sentie à la mauvaise place. Tomber amoureuse d'un homme marié et âgé de vingt-huit ans de plus que soi n'est pas une situation très simple", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "Je me suis même demandé si ma propre famille pensait que j'étais avec lui pour de mauvaises raisons. Lorsque vous êtes en couple avec quelqu'un de connu et de plus âgé, les gens se posent des questions. J'ai été jugée et j'en ai souffert".

Lola Marois donne sa définition du "couple libre" avec son époux Jean-Marie Bigard

Mariée depuis 2011 à l'humoriste Jean-Marie Bigard, l'actrice Lola Marois s'est confiée le 27 janvier 2022 à Télé-Loisirs sur son couple. La star de 39 ans n'a pas hésité à donner sa définition d'un "couple libre".

"Dans la vie de tous les jours, on se laisse énormément de liberté, on sort, on fait ce qu'on veut. J'aime pas dire qu'on n'est pas un couple libre, c'est pas vrai", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "On peut être un couple libre mais monogame et fidèle à son mari, mais on peut être libre de sortir, de faire des rencontres, de séduire, sinon c'est triste la vie, si on ne peut plus que séduire son propre mari ou sa propre femme".

La comédienne serait-elle prête à pardonner des infidélités de son époux ? Lola Marois a alors expliqué : "Tout dépend de l'erreur qui serait faite, je suis du genre à pardonner un écart ponctuel mais je ne serais pas du genre à pardonner une relation extra-conjugale (...) Si c'est un truc ponctuel, un écart une fois comme ça, je préfère encore ne pas le savoir parce que ça altèrerait notre entente de couple", a-t-elle confié.

LA MORT N'EXISTE PAS : Découvrez ce best seller disponible ICI