Jean-Jacques Goldman touché par une tragédie : après le meurtre d’une partenaire, il n’a plus jamais voulu chanter cette chanson
Jean-Jacques Goldman fête ce 11 octobre 2025 ses 74 ans. Au cours de sa longue carrière, l'auteur-compositeur-interprète le plus prolifique de la chanson française a eu l'occasion de découvrir et de produire de nombreux talents.On cite bien entendu Céline Dion, à qui il a offert un public fidèle en France, qui aime la chanteuse québécoise, presque autant que lui. En effet, depuis sa retraite, en 2004, il a été désigné à de très nombreuses reprises personnalité préférée des Français. Et pourtant, ses apparitions publiques sont quasi inexistantes. Il a vécu un temps à Londres, puis à Marseille, et passe parfois ses vacances en Bretagne. De fait, les seules nouvelles publiées sur l'artiste, sont des flashbacks.
Le drame qui a bouleversé Jean-Jacques Goldman
Comme cette histoire terrible, derrière la chanson "Là-bas". En 1987, il choisit Sirima, une franco-srilankaise de 23 ans, qui chantait dans un métro parisien pour en faire un duo.
Il...