Jacques Chirac, le jour de sa mort coïncide avec un événement très, très particulier

le 26/09/2025
Jacques Chirac, le jour de sa mort coïncide avec un événement très, très particulier
Autre
Jacques Chirac nous a quittés il y a 6 ans, le 26 septembre 2019. Et le jour de sa mort coïncide avec deux de ses victoires professionnelles.

C'était il y a 6 ans déjà. L’ancien président de la République Jacques Chirac nous a quittés le jeudi 26 septembre 2019 comme l’avait annoncé sa famille à l’AFP. M. Salat-Baroux, son gendre, avait fait savoir : "Le président Jacques Chirac s’est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement". Il avait 86 ans.Après l’annonce de sa mort, le Sénat et l’Assemblée nationale avaient alors observé une minute de silence pour ce grand homme de la Ve République. Maire de Paris, puis deux fois ministre avant d’accéder aux plus hautes fonctions de l’État de 1995 à 2007, Jacques Chirac était une figure importante de la droite française.

"Animal politique" redoutable, il est resté celui qui a dit "non" à la guerre en Irak, en 2003. Il est aussi l’homme qui a su reconnaître la responsabilité de l’État français dans les crimes nazis, en 1995, devant le Vélodrome d'Hiver. Et Jacques Chirac fut l’un des premiers à taper du poing sur la table...

Vous avez aimé cet article ?

Google News