"Pour vivre heureux vivons cachés". Et si ce proverbe était totalement dépassé ? Certaines célébrités, au contraire, s'exposent entièrement nues. Zoom sur les stars qui pratiquent le naturisme en vacances ou ailleurs, et ne s'en cachent pas !
Ingrid Chauvin, Bixente Lizarazu, Christine Boutin... Ces stars qui pratiquent le naturisme

Ce dimanche 4 juillet avait lieu la journée internationale du naturisme. Si cet évènement a pu passer inaperçu pour certains, d'autres n'ont pas boudé leur plaisir de fêter cela à leur manière, n'en déplaise aux plus réfractaires.

Parmi ces personnes se cachent quelques célébrités qui sont adeptes de cette pratique et ne s'en cachent pas, quitte à faire la Une des magazines people. Ce fut, par exemple, le cas de l'acteur Orlando Bloom. En 2016, le célèbre interprète de Legolas dans la trilogie du Seigneur des anneaux était photographié complètement nu sur un paddle en compagnie de son épouse, la chanteuse Katy Perry. Il n'est pas le seul à avoir dû faire face à ce type de déconvenue. En 2005, Uma Thurman, connue pour son rôle dans Pulp Fiction, a été surprise par les paparazzis en train de sauter dans les vagues dans le plus simple appareil. Des photos qui s'étaient ensuite retrouvées dans la presse à scandale.

Une pratique totalement

Les célébrités francophones ne sont pas en reste. Plus discrètes, elles vivent leur pratique du naturisme en toute intimité, mais assument totalement. "C'est plutôt agréable quand c'est pratiqué dans un bon état d'esprit, sans aucun voyeurisme", confiait Ingrid Chauvin, en 2009 à Télé-Loisirs.  De son côté, le champion du monde Bixente Lizarazu indiquait, en 2011, dans les colonnes du magazine GQ, être "pour le nudisme, même en ville", précisant toutefois ne pas être "un grand pratiquant", mais être "sûr que si tout le monde se baladait à poil, il y aurait davantage de lien social".

Plus étonnant, la présidente du Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin a déjà fait des confidences sur sa pratique du naturisme auprès de nos confrères de Paris Match.

Période la plus propice au nudisme, l'heure des vacances d'été a sonné. Il ne serait pas étonnant que certaines stars adeptes de cette pratique profitent des rayons du soleil pour bronzer sans marques. Dans notre diaporama, nous vous présentons 15 stars qui n'ont pas peur de se balader dans le plus simple appareil.       

Ingrid Chauvin

1/13
Ingrid Chauvin

Peut-être avez-vous eu la chance de croiser Ingrid Chauvin en tenue d'Eve sur une plage ? L'actrice déclarait, en effet, en 2009, lors d'une interview accordée au magazine Télé Loisirs, qu'elle était adepte du naturisme. "C'est plutôt agréable quand c'est pratiqué dans un bon état d'esprit, sans aucun voyeurisme", avait-elle confié aux journalistes.

Uma Thurman

2/13

Uma Thurman fait partie des stars à avoir eu la mauvaise surprise de voir des photos de vacances, d'elle entièrement nue, publiées dans la presse people. En 2005, les paparazzis, toujours bien informés, avaient surpris l'actrice sur la plage, s'amusant à sauter dans les vagues et ce dans le plus simple appareil. Le meilleur moyen, il est vrai, d'éviter les marques de bronzage disgracieuses.

Bixente Lizarazu

3/13

L'ancien champion du monde de football le dit haut et fort, il est pour le naturisme. Bixente Lizarazu, qui a déjà couru entièrement nu dans les couloirs d'un hôtel d'Evian pour honorer un pari, avait déclaré dans les colonnes du magazine GQ de janvier 2011 qu'il n'avait rien contre le fait de vivre nu. C'est au détour d'une question existentielle (Bixente est-il plutôt slip ou caleçon ?), que le sportif a confié : "Entre les deux, boxer. Pas de caleçon, pour sûr ! J'ai besoin d'avoir les couilles bien tenues !  Quand tu fais beaucoup de sport, tu as besoin d'un bon maintien. Idéalement, je suis pour le nudisme, même en ville. Bon, je ne suis pas un grand pratiquant, mais je suis sûr que si tout le monde se baladait à poil, il y aurait davantage de lien social".

Janet Jackson

4/13
Janet Jackson

En 2005, Janet Jackson a vu des photos, ainsi qu'une vidéo d'elle, la montrant sur la plage en tenue d'Eve. Quelques mois auparavant, elle se retrouvait au cœur d'un scandale survenu lors de sa prestation au Super Bowl. L'un de ses seins s'était malencontreusement échappé de son corsage... Mais aucun doute sur ce qu'aime faire la chanteuse sur la plage : elle apprécie prendre le soleil dans le plus simple appareil !

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.