Karin Viard© PR Photos

Prénom: 

Karin

Nom de famille: 

Viard

Âge: 

56 ans (24/01/1966)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Verseau

Sexe: 

Femme

L'actrice française Karin Viard est née le 24 janvier 1966 à Rouen. Elle y grandit auprès de ses grands-parents jusqu'au lycée et, déjà passionnée par la comédie, passe deux ans au conservatoire de la ville. Elle décide ensuite de s’installer à Paris pour prendre des cours de comédie, et tenter sa chance en écumant les castings.

Karin Viard débute dans des courts métrages et téléfilms, mais se fait remarquer en 1989 grâce à son rôle comique dans le film Tatie Danielle d'Etienne Chatiliez, suivi de Delicatessen en 1991. La critique découvre alors une nouvelle actrice pleine de surprises, capable de changer de registre avec une aisance naturelle, comme elle en fait une nouvelle fois la preuve dans La nage indienne et Emmène moi.

Au milieu des années 90, Karin Viard enchaine les premiers rôles notamment dans Adultère, mode d'emploi, Fourbi, Les randonneurs, mais également dans Haut les coeurs, La Nouvelle Eve et Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc, pour lequel elle recevra le César du meilleur second rôle féminin en 2003. Elle interprète aussi des rôles plus en retrait dans L'Emploi du temps, Rôle de sa vie, Couperet, L'Enfer, ou encore La Tête de maman...

On la retrouve en 2008 dans Paris, de Cédric Klapisch, puis retrouve l'équipe des Randonneurs pour Les Randonneurs à Saint-Tropez. En 2010, Karin Viard est à l'affiche du Potiche et dans Les Invités de mon père. Toujours dans le genre comique, on la retrouve dans Rien à déclarer puis dans la comédie dramatique Ma part du gâteau. En 2011, elle interprète l'un des premiers rôles dans le film dramatique policier Polisse de Maïwenn, film pour lequel elle remporte le Globe de Cristal de la meilleure actrice en 2011.

Karin Viard partage sa vie depuis plus de 18 ans avec Laurent, un chef opérateur, qui est également le père de ses enfants : Marguerite, née en 1998, et Simone, née en 2000.

Voir les photos de Karin ViardVoir les vidéos de Karin Viard