Ce 28 décembre s'éteignait Grichka Bogdanoff à l'âge de 72 ans des suites de la Covid-19. Alors que la santé de son jumeau Igor, actuellement hospitalisé, reste préoccupante, ils laissent derrière eux leurs proches dans un profond chagrin.
Igor et Grichka Bogdanoff : les célèbres frères ont-ils des enfants ?©Briquet Nicolas/ABACAabacapress
Sommaire

Deux stars qui ne passaient jamais inaperçues. Pourtant, Igor et Grichka Bogdanoff ont suscité beaucoup de commentaires sur leur apparence physique durant leur carrière. Après avoir animé dans les années 1980 l'émission Temps X sur TF1, ils ont également fait plusieurs apparitions médiatiques sur les plateaux télé (TPMP, Mask Singer) et dans les soirées mondaines.

Comme ce jour du 20 octobre 2021 où les célèbres scientifiques étaient aperçus en bonne compagnie à Paris. À l’occasion de cette sortie littéraire où ils ont été conviés, Grichka Bogdanoff prenait la pose avec une jeune femme prénommée Chaymae alors que son frère Igor posait avec Julie Jardon. Une jeune mannequin qui a compté dans la vie amoureuse du septuagénaire entre 2015 et 2017.

Igor Bogdanoff : père de six enfants nés de plusieurs relations

Interrogé auprès du magazine Ici Paris en 2020, Igor Bogdanoff s’était confié sur leur "relation de confiance et d'amitié profonde" en précisant toutefois. "On est solidaires l'un de l'autre, on n'est pas amants". Une histoire marquée également de quelques déboires, comme son intrusion au domicile de son ex-compagne en 2017. "C'est une péripétie d'amoureux. Avec le recul, c'est totalement inexistant de part et d'autre. L'affaire s'est terminée à l'amiable. La plainte avait été déposée par son petit ami qui voulait prendre ma place, pas par elle. Elle n'est plus avec lui. Ce qui se passe entre nous, c'est une sorte de coup de foudre amical. Mais je suis aujourd'hui célibataire", a-t-il assuré à nos confrères.

Au-delà de cette épreuve, Igor Bogdanoff a connu des jours heureux en devenant père de famille. De sa première relation avec l’actrice Geneviève Grad (aperçue dans la saga Les Gendarmes, avec Louis de Funès), ils ont accueilli leur fils Dimitri en 1976. Avant que le couple ne se sépare peu de temps après. Mais le coanimateur de Temps X a retrouvé l’amour avec Ludmilla d’Oultremont et se marient en 1989. De leur union verra la naissance de leurs filles Anna-Claria (née en 1990) et Sasha (née en 1991) et leur fils Wenceslas (né en 1995). Après cinq ans d’amour, le couple a finalement divorcé en 1994.

En 2009, Igor Bogdanoff a dit "oui" à l’écrivaine Amélie de Bourbon-Parme. De son second mariage, son épouse lui a donné deux beaux garçons : Alexandre (né en 2011) et Constantin (né en 2014). Si le vulgarisateur scientifique s’est séparé de la mère de ses enfants, il n’aurait jamais divorcé avec sa dernière femme. Malgré cet épisode, le père de famille a toujours été présent pour ses proches. "Dimitri me ressemble ainsi qu'à son petit frère, Alexandre. Je suis très proche des trois grands et des petits. J'ai de bonnes relations avec mes ex. Transformer une relation en amitié durable, c'est fondamental", a-t-il admis dans les colonnes d’Ici Paris.

Grichka Bogdanoff : toujours discret sur sa vie amoureuse

Quant à son frère Grichka récemment disparu, ce dernier a toujours été plus discret sur ses relations amoureuses. Célibataire et sans enfants, il a préféré entretenir le mystère sur sa sexualité. "Je reste toujours très mystérieux sur cette question, mais même mystérieux à moi-même", a-t-il répondu en janvier sur Non Stop People avant d’ajouter. "Je suis très dédicacé aux questions abstraites, des questions de livres que j’écris la nuit par exemple. […] Donc, je suis célibataire".

Entouré de ses amies jusqu’à la fin de sa vie, on imagine bien que Grichka Bogdanoff aura été un soutien fidèle à son frère Igor, mais également un oncle présent dans la vie de ses six neveux et nièces.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.