Le 2 septembre 2013 disparaissait la talentueuse actrice Valérie Benguigui à l'âge de 52 ans. Planet a tenu à lui rendre hommage en revenant sur tous les rôles cultes de cette comédienne très populaire auprès des Français.
Hommage à Valérie Benguigui : retour sur sa carrière de comédienne

Valérie Benguigui : une actrice devenue culte au fil de sa carrière

Née en 1965 à Paris, Valérie Benguigui intègre le célèbre Cours Florent à l’âge de 24 ans. Dès 1986, la comédienne est repérée et se voit offrir un rôle dans le film On a volé Charlie Spencer ! de Francis Huster. La même année, la jolie brune au visage doux apparaît également sur petit écran dans la série Palace. Quelques années plus tard, elle incarne Nadia Botkine dans Avocats et Associés et ce, pendant quatre ans ( 2001-2005).

Aussi à l’aise devant les caméras que sur les planches, Valérie Benguigui joue en 2007 dans La Mémoire de l’eau. Au théâtre, elle mettra même en scène plusieurs spectacles de Valérie Lemercier et un one-woman show de Charlotte de Turckheim. L’actrice s’est par ailleurs fait remarquer dans Le Prénom aux côté de Patrick Bruel. Son interprétation lui a même valu de recevoir cette année le César du meilleur second rôle féminin.

Malheureusement, la comédienne disparait tragiquement le 2 septembre 2013 à l'âge de 52 ans des suites d'un cancer du sein. Inhumée le 6 septembre 2013 au cimetière du Montparnasse, la comédienne repose en paix dans la 4e division. Après son décès, le film Fiston dans lequel elle jouait aux côtés de Kev Adams et Franck Dubosc lui est dédié tout comme la comédie Marseille sur laquelle elle avait commencé l'écriture avec Patrick Bosso et Kad Merad cinq ans plus tôt.

Planet vous propose de découvrir ses rôles mythiques au cinéma dans notre diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.