La célèbre interprète d'Esmeralda, dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, est une chanteuse flamboyante qui a su adapter son style au fil du temps. Focus sur l'évolution physique de la sublime juge du célèbre concours de talents diffusé sur M6.
Hélène Ségara : découvrez sa (non) métamorphose en images

Préparez-vous à en prendre plein les yeux. Ce mercredi 20 octobre démarre la saison 16 de La France a un incroyable talent sur M6. L’occasion de retrouver l’animatrice Karine Le Marchand et son célèbre jury dont fait partie la chanteuse Hélène Ségara.

Propulsée sur le devant de la scène grâce à son rôle d’Esméralda dans la comédie musicale Notre Dame de Paris en 1999, la célèbre artiste s’est illustrée avec brio en solo. Enchaînant les albums, les records de vente et récoltant les prix, Hélène Ségara est une artiste plus que jamais épanouie dans sa carrière. Pour autant, elle a connu plusieurs soucis de santé qui l’ont freiné au quotidien.

Hélène Ségara : son combat face à la maladie au quotidien

En 2013, Hélène Ségara revenait sur sa dégénérescence maculaire qui lui a suscité de nombreuses opérations auprès du magazine Gala. "Il y a six mois, du jour au lendemain, je me suis réveillée en ne voyant plus que de l'œil gauche (...) Mon ophtalmologiste n'a pas compris lorsque je l'ai appelé, car j'ai toujours eu dix à chaque œil", confiait-elle à nos confrères en ajoutant. "C'est une maladie rare (...) qui ne tue pas, fort heureusement. Nous n'avons pas encore totalement réglé le problème, mais j'ai déjà retrouvé une partie de ma vision à l'œil droit. L'œil gauche a pu être préservé. Le traitement, malgré ses effets secondaires, s'avère efficace. Et, je tiens à rassurer les gens...".

Si la chanteuse est obligée de porter des lunettes teintées lors de ses déplacements et apparitions publiques, elle se bat à présent avec courage face à la maladie. "En affrontant la réalité, même quand elle était très dure, j'ai beaucoup appris et découvert une force en moi que je ne soupçonnais pas", a expliqué la célèbre jurée dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Pour autant, Hélène Ségara reste une personnalité populaire auprès du public français, illuminant par sa présence dans le jury de La France a un incroyable talent depuis 2015. Retour en images sur son incroyable évolution physique dans notre diaporama.

Hélène Ségara en 1999

1/10
Hélène Ségara en 1999

La jeune et sublime Hélène Ségara en vacances, posant sur le sable de Six-Fours-Les plages en 1999.

Hélène Ségara en 2000

2/10
Hélène Ségara en 2000

Présente aux NRJ Music Awards, la chanteuse était révélée sur la scène musicale grâce à sa formidable interprétation d’Esmeralda dans "Notre-Dame de Paris".

Hélène Ségara en 2001

3/10
Hélène Ségara en 2001

La chanteuse française Hélène Ségara, plus canon que jamais dans sa robe fendue, recevait son Disque de Diamants pour un million d'exemplaires vendus de son dernier CD.

Hélène Ségara en 2004

4/10
Hélène Ségara en 2004

Hélène Ségara assistait à la cérémonie de clôture du Festival Automobile International à l'Hôtel Ritz.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.