Ce 26 février, la chanteuse Hélène Ségara fête ses 50 ans. L'interprète du tube "Il y a trop de gens qui t'aiment" souffre depuis quelques années d'une maladie rare qui lui a valu plusieurs opérations. Planet vous propose de revenir en détail sur la vie de la star française.
Maladie, compagnons, opérations... Les secrets de la chanteuse Hélène Ségara abacapress

Hélène Ségara atteinte d'une maladie rare 

Depuis plusieurs années, la célèbre chanteuse et jurée de l'émission La France a un incroyable talent souffre d'une maladie oculaire, comme elle l'a expliqué à nos confrères de Nous Deux en 2016. "Honnêtement, je vais très bien. À présent, je me bats pour les autres. Depuis plusieurs mois, je lève des fonds pour l’Institut de la Vision, le plus grand centre de recherche en Europe. On ne se rend pas compte mais chaque jour près de 1.200 personnes tombent dans l’obscurité chaque jour", avait-elle expliqué à l'époque.

Une maladie auto-immune rare qui a failli lui faire perdre un oeil. "Il y a six mois, du jour au lendemain, je me suis réveillée en ne voyant plus que de l'oeil gauche (...) Mon ophtalmologiste n'a pas compris lorsque je l'ai appelé, car j'ai toujours eu dix à chaque oeil", avait-elle expliqué en 2013 à Gala et d'ajouter : "C'est une maladie rare (...) qui ne tue pas, fort heureusement. Nous n'avons pas encore totalement réglé le problème, mais j'ai déjà retrouvé une partie de ma vision à l'oeil droit. L'oeil gauche a pu être préservé. Le traitement, malgré ses effets secondaires, s'avère efficace. Et je tiens à rassurer les gens...".

À la suite de son traitement sous cortisone, le corps de la chanteuse a commencé à changer progressivement. "Le professeur m'avait prévenue qu'avec les fortes doses qui m'étaient prescrites, j'allais changer physiquement(...) Rapidement je n'ai plus reconnu mon visage. Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d'eau. J'étais terriblement complexée", avait-elle confié. 

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.