Nommé ministre de l’Intérieur il y a bientôt trois semaines, Bruno Retailleau continue de détailler sa feuille de route et remet à l’ordre du jour le sujet explosif de la réforme de l'aide médicale d'État.
Propulsée sur le devant de la scène grâce à son rôle d’Esméralda dans la comédie musicale Notre Dame de Paris en 1999, la célèbre artiste Hélène Ségara s’est illustrée avec brio en solo. Enchaînant les albums, les records de vente et récoltant les prix, la jolie brune est une artiste plus que jamais épanouie dans sa carrière. Pour autant, elle a connu plusieurs soucis de santé qui l’ont freiné au quotidien.
Hélène Ségara& : son combat face à la maladie au quotidien
En 2013, Hélène Ségara revenait sur sa dégénérescence maculaire qui lui a suscité de nombreuses opérations auprès du magazine Gala. "Il y a six mois, du jour au lendemain, je me suis réveillée en ne voyant plus que de l'œil gauche (...) Mon ophtalmologiste n'a pas compris lorsque je l'ai appelé, car j'ai toujours eu dix à chaque œil", confiait-elle à nos confrères en ajoutant. "C'est une maladie rare (...) qui ne tue pas, fort heureusement. Nous n'avons pas encore totalement réglé le problème, mais j'ai déjà retrouvé une partie de ma vision à l'œil droit. L'œil gauche a pu être préservé. Le traitement, malgré ses effets secondaires, s'avère efficace. Et, je tiens à rassurer les gens...".
Si la chanteuse est obligée de porter des lunettes teintées lors de ses déplacements et apparitions publiques, elle se bat à présent avec courage face à la maladie. "En affrontant la réalité, même quand elle était très dure, j'ai beaucoup appris et découvert une force en moi que je ne soupçonnais pas", a expliqué la célèbre jurée dans les colonnes de Télé 7 Jours.
Pour autant, Hélène Ségara reste une personnalité populaire auprès du public français, illuminant par sa présence dans le jury de La France a un incroyable talent depuis 2015. Retour en images sur son incroyable évolution physique dans notre diaporama.