Garou accusé de « banaliser la pédophilie » : cette chanson qui a fait scandale

le 09/11/2025
Garou accusé de « banaliser la pédophilie » : cette chanson qui a fait scandale
Autre
Il y a 25 ans, Garou a été pris dans une vive polémique à propos d'une chanson qui figurait sur son album à succès, Seul.

Ce dimanche 9 novembre 2025, le chanteur Garou est invité de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne, sur France 2. L’interprète de Seul partagera l’affiche avec l’actrice Sylvie Testud et l’ancien ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti. L’occasion de revenir sur le parcours exceptionnel de cet artiste québécois devenu l’un des chanteurs préférés du public français. Révélé en 1998 dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, où il incarnait Quasimodo face à l'Esméralda d'Hélène Ségara, Garou a conquis les foules grâce à Belle, écrite par Richard Cocciante et Luc Plamondon. Mais si ce tandem a signé plusieurs succès, l’un des morceaux de ce dernier provoqué un tollé à sa sortie : Criminel, chanson controversée accusée de banaliser la pédophilie.

La chanson de la discorde

En 2000, Garou entame sa carrière solo avec l’album Seul, porté par des titres à succès comme Sous le vent (en duo avec Céline Dion). Mais au...

Vous avez aimé cet article ?

Google News