Clémentine Célarié : cet endroit paradisiaque où elle aime se ressourcer
Le Remplaçant, À l'épreuve, Enquête en famille... La comédienne Clémentine Célarié fait partie des actrices emblématiques de la télévision. Celle qui a joué dans plusieurs films devenu culte dont 37°2 le matin ou encore La Vengeance d'une blonde, s'est imposée à la fois sur le petit et grand écran au fil de sa carrière.
Clémentine Célarié face au cancer : ses confidences
Côté vie privée, la talentueuse actrice est mère de trois enfants : le musicien Abraham Diallo, plus connu sous le nom de Tismé, né de sa relation avec le bassiste Henri Diallo, ainsi que Gustave et Balthazar, ses deux fils issus de son histoire d'amour avec le réalisateur belge Christophe Reichert. Ces progénitures ont toujours été très présentes dans sa vie, encore plus depuis qu'elle s'est battue contre un cancer du côlon en 2019. Une maladie qu'elle a finalement révélée dans son livre Les Mots défendus, paru en 2021.
"Au début, j’ai voulu protéger ma famille ; je ne voulais pas qu’elle ait peur. Si ensuite j’ai tardé à en parler publiquement, c’est que l’on m’a vivement déconseillé de le faire", a-t-elle raconté dans une interview accordée à Bien-être & Santé et d'ajouter : "On m’a dit de me taire, de ne pas écrire là-dessus au risque de faire fuir les gens ou de ne plus avoir de travail. J’ai été très déçue de cette réaction. C’était ma vie, mon cancer ; j’avais le droit d’en faire ce que je voulais". Aujourd'hui en rémission, la star prend désormais plus de temps pour elle en s'évadant dans son petit coin de paradis.
Clémentine Célarié : son endroit paradisiaque pour se ressourcer
Comme de nombreuses autres célébrités, Clémentine Célarié ne passe pas tout son temps dans la capitale. Lorsqu'elle peut partir quelques jours, l'actrice pose ses valises sur la presqu'île de Crozon en Bretagne. Comme elle l'a révélé à France 3 Bretagne, la star a trouvé son refuge dans un hameau dans lequel ses parents se sont installés il y a 60 ans. C'est d'ailleurs chez sa mère qu'elle se sent "tranquille et en paix". Sa mère s'était confié avec amour sur l'artiste. "Elle a une énergie débordante. Parfois, c'est un peu fatiguant, mais c'est délicieux d'avoir une fille comme elle", a-t-elle expliqué.
Un lieu paradisiaque qui est également très apprécié par les enfants de l'actrice. "Depuis que je viens à Crozon, je me sens davantage chez moi ici, où la simplicité et l'énergie m’inspirent. Il suffit de sortir et d’aller sur les chemins pour que tout semble évident", avait raconté son fils Abraham Diallo.
Ses confidences sur son combat
Voir cette publication sur Instagram
En 2019, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du côlon.
La star se confie sur sa carrière
Voir cette publication sur Instagram
En février 2025, l'actrice était l'invitée d'Europe 1.
Ses confidences sur la série "Mémoire vive"
Voir cette publication sur Instagram
La star était à l'affiche de la série policière Mémoire vive, diffusée sur M6.
Clémentine Célarié évoque son cancer
Voir cette publication sur Instagram
En janvier 2025, Sept à huit consacrait son portrait de la semaine à l'actrice Clémentine Célarié.
L'importante de libérer la parole
Voir cette publication sur Instagram
La star n'a révélé son cancer que trois ans après son diagnostic.
Le baiser de Clémentine Célarié
Sidaction : linoubliable baiser de Clémentine Célarié avec un jeune homme séropositif en 1994
— C à vous (@cavousf5) May 7, 2025
"Cétait normal de faire ça. On men parle encore, et ça me fait plaisir. Ce monsieur est en vie : cest génial !"#CàVous pic.twitter.com/1GMYvz5l2O
En 1994, la comédienne avait embrassé un homme séropositif. Ce geste a marqué toute une génération.
Ses confidences sur sa mère
"Ma maman fait partie de ces femmes, dune génération, qui ont été vraiment traitées comme de petits objets. Il faut quon donne à nos mères un peu de notre révolution, de nos encouragements."
— C à vous (@cavousf5) May 7, 2025
Clémentine Célarié se confie dans #CàVous pic.twitter.com/saf2ovwmEq
La star s'est confié sur sa mère qui, comme de nombreuses femmes, a été traitée "comme de petits objets".