Nommé ministre de l’Intérieur il y a bientôt trois semaines, Bruno Retailleau continue de détailler sa feuille de route et remet à l’ordre du jour le sujet explosif de la réforme de l'aide médicale d'État.
Ce 19 avril 2023 sort en salles le long-métrage Jours sauvages réalisé par David Lanzmann dans lequel le jeune Alain-Fabien Delon interprète le personnage de Manu. Un rôle qui a tout de suite plu au fils d'Alain Delon, comme il l'avait confié lors d'un entretien accordé à nos confrères du Parisien.
" Avant tout, j’aimais bien le scénario : le côté nuit, drogue, dealer, ça me rappelait les films de papa. Le genre gangster, film sulfureux, ça me parlait un peu", avait-il déclaré et d'ajouter : "Hormis pour les projets sur TF 1 (« Grand Hôtel » et « I3P »), on m’avait proposé jusque-là des rôles qui ne me plaisaient pas forcément, mais que je faisais parce que je n’avais pas le luxe de choisir.".
Alain-Fabien Delon : ses confidences cash sur sa carrière d'acteur
Il faut dire que depuis quelques années, le jeune homme de 29 ans essaye de se faire un nom au cinéma. Une carrière qui a eu du mal à décoller, comme il l'a avoué lui-même dans la suite de son entretien "Ça fait presque dix ans que je fais ce métier et ça ne décolle pas vraiment. Peut-être que c’est une histoire d’âge, peut-être que j’ai une sale gueule… Alors je préfère lancer mes propres projets plutôt que de me bousiller de l’intérieur à attendre qu’on frappe à ma porte et qu’on m’offre un rôle qui va changer ma vie", avait-il déclaré.
Aujourd'hui, Alain-Fabien Delon tente de se diversifier afin de gagner sa vie, comme son frère Anthony et son père Alain Delon. "J’ai vécu un bon moment avec « Grand Hôtel » et il y a l’intermittence du spectacle. Mais dans ce métier, on peut toucher à tout". Dans la foulée de son interview, il n'a pas hésité à se confier sur sa relation avec son père et leur réconciliation en 2019. "J’avais 19 ans et je ne savais pas comment faire pour interpeller ma famille. La seule chose qui me semblait possible à ce moment-là, c’était la vengeance. Mais ça fait dix ans qu’on s’entend très bien. J’étais chez lui pour Pâques, il est en forme, heureux, il mange son chocolat…", a-t-il expliqué.
Planet vous propose de le découvrir en image dans notre diaporama.