De nombreux séniors rencontrent des difficultés avec le numérique, ce qui compromet leur accès aux démarches administratives et aux aides sociales.
Christophe Dechavanne pousse un coup de gueule contre les lenteurs de la vaccination en France. Ce dimanche 20 décembre sur Twitter, l'ancienne vedette de TF1 a révélé qu'il venait de perdre un ami du coronavirus. Une douleur qui l'a poussé à s'exprimer sur la stratégie vaccinale en France et a militer pour une campagne de vaccination rapide.
Christophe Dechavanne a en effet réagi vivement aux déclarations de Nicolas Dupont-Aignan sur CNews. "Je pense que le vaccin doit être testé avant d’être appliqué à des millions de Français", avait en effet assuré le président de Debout la France. Pour Christophe Dechavanne, les 90 000 tests réalisés par les laboratoires sont largement suffisants, il souhaite désormais que le gouvernement français passe à l'action.
"Mon pote Éric mort mercredi dernier aurait été vacciné, c'est lui qui écrirait là"
"Ça fait 90 000 cas ! 95% d'efficacité. Prendre le temps de se faire vacciner c'est prendre le pari de l'augmentation de malades", s'insurge l'animateur. Selon lui, son ami serait toujours vivant q'il avait pu être vacciné à temps. "Mon pote Éric mort mercredi dernier aurait été vacciné, c'est lui qui écrirait là. Ce n'est pas possible si on est écouté de proposer du temps", a-t-il écrit sur Twitter.
Ce n'est pas la première fois que Christophe Dechavanne dévoile son opinion sur la gestion de l'épidémie en France. En couple avec la médecin Elena Foïs, il avait exprimé son inquiétude dès mars dernier en invitant les gens à rester chez eux. "Ça fait des années que je vous propose de sortir couverts pour vous protéger, et bien aujourd'hui même couverts, il ne faut pas sortir", avait-t-il notamment déclaré.