Caroline de Monaco en petite culotte, Régine s'est brûlée les cheveux : les indiscrétions de Denis Poulin, le coiffeur des célébrités©JOEL SAGET / AFPAFP
Interview. Au fil de sa longue carrière de coiffeur, Denis Poulin a côtoyé les plus grands de ce monde. Grace Kelly, Caroline de Monaco, Johnny Hallyday... Telles sont les célébrités qui sont passés sous son peigne d'expert. Des rencontres souvent insolites qu'il a décidé de raconté dans son livre "Le destin tient à un cheveu".
Sommaire

Régine : ce jour où la chanteuse s'est brûlée les cheveux

Véritable figure de la coiffure, Denis Poulin a côtoyé de nombreuses célébrités au fil de sa longue carrière. Celui qui a été l'assistant du Maître Coiffeur Alexandre de Paris est rentré peu à peu dans l'intimité des grands noms. Avec ses mains expertes et ses perruques de qualité, Denis Poulin a eu l'opportunité de partager le quotidien de plusieurs vedettes françaises dont la chanteuse Régine.

Dans son ouvrage, Le destin tient à un cheveu, paru chez Médiaspaul, s'est confié sur un épisode marquant de sa vie : ce jour où il a dû faire une perruque pour la star qui s'était brûlée les cheveux alors qu'elle séjournait dans sa propriété des Bahamas.

"La coiffeuse lui a appliqué un produit pour défriser ses cheveux et a oublié le temps de pose si bien que le produit l'a brûlée. Il y avait des plaques entières de cheveux qui lui manquaient. Elle devait après rentrer à Paris pour aller à un gala à l'Olympia. Alexandre m'a appelé pour résoudre son problème. Je suis partie la voir et je vois le désastre. On décide de lui faire une perruque et je lui apporte. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que, quelques jours après, j'ai un coup de téléphone d'Alexandre qui me dit 'C'est une horreur ce que tu as fait à ses cheveux", nous a-t-il confié.

Dans l'incompréhension, Denis Poulin comprendra plus tard que sa perruque, qui avait été confectionnée dans son atelier, avait été retouchée par un certaine Alexandre Zaouri. Face au mur, le coiffeur n'a eu d'autre choix que de retravailler toute la nuit sur la perruque. Perruque pour laquelle, finalement, il ne fera pas facturer à la chanteuse. Un accident qui était également arrivé à Johnny Hallyday puisque le rockeur avait fait les frais de plusieurs décolorations qui avaient mal tournées sur le tournage du film Terminus.

Maria Callas : ce jour où elle apprit le mariage de son amant avec Jackie Kennedy

Contrairement aux nombreux tableaux que les médias ont dépeints sur la cantatrice Maria Callas, Denis Poulin a découvert une autre facette de la star grecque. "Quand j'allais chez elle, elle était en répétition avec son pianiste. Je rentrais dans le grand salon où elle répétait. J'ai assisté à des petits galas de Maria Callas qui chantait juste pour moi. Elle était très sympathique comme femme, pas du tout diva", nous a confié le coiffeur Denis Poulin.

Le coiffeur s'est également souvenu du jour où la cantatrice a appris le mariage de son amant Aristote Onassis. Un épisode qui s'était déroulé dans le salon de coiffure. "Elle était venue au salon et elle a appris comme tout le monde le mariage d'Aristote Onassis avec Jackie Kennedy. Elle ne l'avait jamais entendu avant, c'était un choc pour elle".

Caroline de Monaco : cette fois où elle a enlevé sa culotte devant Karl Lagerfeld

Dans une anecdote publiée dans son livre Le destin tient à un cheveu, Denis Poulin est revenu sur le jour où Caroline de Monaco s'est mise presque nue devant Karl Lagerfeld. A l'occasion d'une séance photo avec Karl Lagerfeld, le coiffeur avait fourni une sublime perruque blonde platine pour la fille de Grace Kelly. Mais la robe de Caroline de Monaco qui était très moulante laissait entrevoir ses sous-vêtements.

"Karl lui a dit 'Ecoute ce n'est pas possible, on voit la marque de ta culotte, il faut que tu l'enlèves'. L'habilleuse l'a aidée à enlever sa robe, elle a enlevé sa petite culotte et elle a remis sa robe devant nous. C'était dans une atmosphère conviviale, sans voyeurisme. C'était le travail. Il y a souvent des situations comme cela, intime avec les gens, mais c'est le métier", nous a raconté Denis Poulin. Une anecdote parmi tant d'autres que le coiffeur n'hésite pas à révéler dans son ouvrage réalisé après des années de travail auprès des célébrités.