Interview. Au fil de sa longue carrière de coiffeur, Denis Poulin a côtoyé les plus grands de ce monde. Grace Kelly, Caroline de Monaco, Johnny Hallyday... Telles sont les célébrités qui sont passés sous son peigne d'expert. Des rencontres souvent insolites qu'il a décidé de raconté dans son livre "Le destin tient à un cheveu".
Caroline de Monaco en petite culotte, Régine s'est brûlée les cheveux : les indiscrétions de Denis Poulin, le coiffeur des célébrités©JOEL SAGET / AFPAFP
Sommaire

Régine : ce jour où la chanteuse s'est brûlée les cheveux

Véritable figure de la coiffure, Denis Poulin a côtoyé de nombreuses célébrités au fil de sa longue carrière. Celui qui a été l'assistant du Maître Coiffeur Alexandre de Paris est rentré peu à peu dans l'intimité des grands noms. Avec ses mains expertes et ses perruques de qualité, Denis Poulin a eu l'opportunité de partager le quotidien de plusieurs vedettes françaises dont la chanteuse Régine.

Dans son ouvrage, Le destin tient à un cheveu, paru chez Médiaspaul, s'est confié sur un épisode marquant de sa vie : ce jour où il a dû faire une perruque pour la star qui s'était brûlée les cheveux alors qu'elle séjournait dans sa propriété des Bahamas.

"La coiffeuse lui a appliqué un produit pour défriser ses cheveux et a oublié le temps de pose si bien que le produit l'a brûlée. Il y avait des plaques entières de cheveux qui lui manquaient. Elle devait après rentrer à Paris pour aller à un gala à l'Olympia. Alexandre m'a appelé pour résoudre son problème. Je suis partie la voir et je vois le désastre. On décide de lui faire une perruque et je lui apporte. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que, quelques jours après, j'ai un coup de téléphone d'Alexandre qui me dit 'C'est une horreur ce que tu as fait à ses cheveux", nous a-t-il confié.

Dans l'incompréhension, Denis Poulin comprendra plus tard que sa perruque, qui avait été confectionnée dans son atelier, avait été retouchée par un certaine Alexandre Zaouri. Face au mur, le coiffeur n'a eu d'autre choix que de retravailler toute la nuit sur la perruque. Perruque pour laquelle, finalement, il ne fera pas facturer à la chanteuse. Un accident qui était également arrivé à Johnny Hallyday puisque le rockeur avait fait les frais de plusieurs décolorations qui avaient mal tournées sur le tournage du film Terminus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.