D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
Olivia de Havilland a failli devenir la belle-mère de Johnny Hallyday
C'était l'une des dernières grandes stars hollywoodiennes de sa génération. Olivia de Havilland s'est éteinte tragiquement le 26 juillet dernier à l'âge de 104 ans. L'actrice britannique, naturalisée américaine puis française par la suite, était considérée comme une légende vivante du cinéma des années 30. Elle a notamment connu le succès grâce à plusieurs films tels que La Charge de la brigade légère, Les Aventures de Robin des Bois en 1938 ainsi qu’Autant en emporte le vent. Grâce à son interprétation remarquée, elle est nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.
Au fil de sa vie, l'actrice nouera un lien très particulier avec la France. Elle décidera même de poser ses valises dans l'hexagone après avoir trouvé l'amour. En 1956, Olivia de Havilland met au monde une fille prénommée Gisèle. C'est d'ailleurs grâce à sa mère que Gisèle Galante, journaliste pour Paris Match à l'époque, fera la connaissance d'un certain chanteur du nom de Johnny Hallyday en 1987. "Pour leur série d'émissions Embarquement immédiat, (...) Maritie et Gilbert Carpentier ont emmené Johnny au coeur de l'Irlande", avait écrit l'écrivain Frédéric Quinonero dans son livre Felles et influence. C'est à cette occasion que le rockeur aperçut la "jolie trentenaire aux cheveux châteaux, (...) dont le père était secrétaire général de Paris Match".
Dans les colonnes du Parisien, le journaliste Henry-Jean Servat s'était également confié sur leur relation intime : "J'avais assisté en compagnie d'Olivia à un concert de Johnny Hallyday, avec lequel sa fille Gisèle Galante était alors fiancée, au parc Chanot, à Marseille. On était à la console et Olivia, avec ses petits escarpins, battait du pied sur les rythmes de Johnny. C'était vraiment la rencontre de deux mondes", avait-il raconté.
Après plusieurs semaines d'idylle, les deux tourtereaux se seraient fiancés et auraient même prévu de se dire oui le 15 juin 1988. Finalement, leur idylle prend fin subitement lorsque le chanteur est aperçu quelque temps plus tard au côté d'un mannequin canadien du nom de Leah, rapporte Gala.
Olivia de Havilland : son lien surprenant avec Catherine Deneuve
L'actrice Olivia de Havilland a toujours entretenu un lien particulier avec la France. Pour preuve, après avoir été naturalisée américaine, elle a fini par obtenir la nationalité française.
Au cinéma, l'interprète de Melanie Wilkes dans le film Autant en emporte le vent a été doublée par une célèbre actrice française qui n'est autre que Renée Simonot. Cette dernière est la mère d'un autre monstre du cinéma du nom de Catherine Deneuve. Elle a notamment prêté sa voix dans La Piste de Santa Fe, La vie passionnée des soeurs Brontë ainsi que La Double Énigme.
Olivia de Havilland mariée à un Français
C'est en 1946, à l'âge de 30 ans, que l'actrice Olivia de Havilland épouse en premières noces le romancier américain Marcus Goodrich. Les amoureux deviennent les heureux parents d'un garçon du nom de Benjamin en 1949 avant de divorcer en 1954.
En 1955, elle tombe sous le charme d'un journaliste français prénommé Pierre Galante et le couple se passe la bague au doigt la même année. En 1956 vient au monde Gisèle Galante que suivra les pas de son père dans le journalisme. Olivia de Havilland décide dès lors de poser ses valises en France, plus précisément au 3 rue Bénouville, dans le 16e arrondissement de la capitale. Malheureusement, le couple divorce officiellement en 1979. Malgré cette séparation, Olivia de Havilland restera la majeure partie de sa vie en France.