Quatre octogénaires d'un Ehpad de la Drôme ont été intoxiqués après avoir bu du liquide de rinçage pour lave-vaisselle, dans la soirée du 30 novembre. Deux ont dû être hospitalisés dans un état grave. Les...
Cela fait plus de deux mois que le comédien Alain Delon s'en est allé. Le 18 août 2024, le Guépard s'est éteint sur sa propriété de Douchy à l'âge de 88 ans. Une semaine après sa disparition eurent lieu des obsèques dans son domaine de La Brulerie en compagnie de ses proches dont ses trois enfants Anouchka, Anthony et Alain-Fabien Delon.
Anouchka Delon dévoile l'épitaphe inscrite sur sa tombe
Depuis, les enfants du comédien se sont faits discrets sur la toile. Ce 3 novembre 2024 , la fille préférée de l'acteur est sortie du silence en dévoilant aux internautes le texte qu'elle a lu lors de ses obsèques intimes. "On a raconté plein d'histoires, sur le jeune loup et le guépard. Celles de Delon, d'Alain, mais aujourd'hui papa, c'est la tienne que je vais évoquer", a-t-elle commencé par écrit. "Tu es un homme de peu de mots, et là c’est moi qui peine à trouver les miens", a-t-elle poursuivit et d'ajouter qu'elle allait "tenter de faire court" et "bien".
"Tu dis souvent que tu dois tout à ton public, que c’est lui qui t’a fait. Comme tu l’as aimé, comme il t’aime encore (...) Aujourd’hui, là à cette place que je redoutais tant, je me dis que c’est moi qui te dois tout, que c’est toi qui m’as faite", a-t-elle déclaré et d'ajouter : "Immortel, tu le resteras dans le cœur des gens, de ceux qui t’aiment, dans le mien".
Dans la suite de son éloge, Anouchka Delon lui a fait part de tout l'amour qu'elle a pour lui. "Sous les feuilles d’un chêne de Douchy, sur la plus haute branche un rossignol chantait. Chante rossignol, chante. Toi qui as le cœur gai, tu as le cœur à vivre, moi je l’ai à pleurer. Papa, il y a longtemps que je t’aime. Jamais, jamais je ne t’oublierai". Dans son long texte, la soeur d'Anthony et d'Alain-Fabien Delon a également révélé l'épitaphe qui a été inscrite sur sa sépulture. Il s'agit d'un poème d'Alfred Musset : "J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui".
Un poème qui était cher au coeur du comédien, comme elle l'a expliqué dans la suite de son texte. "Cette phrase de Musset est ta préférée, tu la souhaitais comme épitaphe. Ce jour est enfin arrivé, à ce que ton cœur désirait tant : ta première nuit de tranquillité".