Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
Anne-Elisabeth Blateau : hospitalisée en état d'ivresse après une altercation avec la police
Une star de Scènes de ménages en plein scandale. D’après une information révélée par le magazine Closer, Anne-Elisabeth Blateau est au cœur d’une polémique après avoir été conduite à l’hôpital dans l’après-midi du mardi 29 juin. Selon nos confrères, l’interprète d’Emma dans la série de M6 aurait eu un comportement outrageux face à des policiers.
Alors que les faits se seraient déroulés vers 14h45, les pompiers de Montreuil auraient été appelés sur place par les policiers de la ville, pour cause de tapage d’après les plaintes du voisinage d’un immeuble. C’est alors que la comédienne Anne-Elisabeth Blateau aurait été violente verbalement face à plusieurs personnes, le tout sous l’emprise de l’alcool d’après le magazine people.
À l’arrivée des pompiers, Anne-Elisabeth Blateau a été prise en charge avant d’être hospitalisée. Si la flamboyante quadragénaire ne s’est pas encore exprimée sur cette affaire, les agents de police auraient indiqué ne pas avoir l’intention de porter plainte contre la star. Pour autant, ce n’est pas la première fois que l’actrice de Scènes de ménages fait parler d’elle dans les médias.
Il y a bientôt deux ans, la partenaire de David Mora (son compagnon Fabien dans la série, NDLR) était au cœur d’un scandale similaire, faisant la Une des journaux. Une affaire qui avait embarrassé la célèbre comédienne…
Anne-Elisabeth Blateau : la star poursuivie pour violences sur des pompiers en 2019
Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2019, Anne-Elisabeth Blateau avait déjà fait parler d’elle dans une affaire similaire. À cette époque, l’actrice était placée en garde à vue et poursuivie pour "violences et outrages sur personnes chargées d’une mission de service public et violence à raison de l’orientation sexuelle", d’après une indiscrétion du Parisien.
Alors que des pompiers étaient venus à son domicile pour une suspicion de traumatisme crânien, la star en état d’ébriété les avait agressés physiquement et verbalement. Agitée et intenable, la jeune quadra a été maitrisée par les agents de la BAC avant d'être emmenée au poste de police. Alors qu’elle devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris après l’incident, Anne-Elisabeth Blateau s’était excusée sur les réseaux sociaux. "J'ai honte de n'avoir été que l'ombre de moi-même, honte d'avoir eu une attitude exécrable. Je leur demande de me pardonner comme je vous demande pardon à vous tous qui me soutenez et me donnez l'énergie de remonter cette pente", a-t-elle écrit dans un post (aujourd’hui supprimé) sur Instagram, comme l’a relayé Closer.
Face à cet incident, la comédienne Valérie Karsenti, autre figure phare dans Scènes de ménages, lui avait témoigné son soutien. "Je lui ai envoyé un message, évidemment, très tendre, mais je n’ai pas pu lui parler. Je pense qu’elle se repose et qu’elle se remet de ça. Anne-Elisabeth est quelqu'un d'extrêmement sensible, fragile aussi et qui peut avoir ce genre d’excès qui se retourne contre elle. Contre les autres, elle s'en est excusée, mais contre, elle aussi", s’est-elle exprimée à l’époque face à Philippe Vandel sur Europe 1. Pour autant, une autre polémique autour de la série humoristique de M6 avait fait grincer des dents sur la toile…
Anne-Elisabeth Blateau : sa séquence polémique dans Scènes de ménages
Dans un épisode de Scènes de ménages diffusé en mai 2017, Anne-Elisabeth Blateau et David Mora, les interprètes d’Emma et Fabien, s’étaient illustrés dans un sketch controversé. Une séquence dans laquelle la mère de Chloé demande, sur un ton moqueur, à son compagnon de se "comporter en bonhomme" après une remarque mielleuse de sa part.
C’est alors que le professeur d’histoire-géographie n’hésite pas à gifler sa compagne en lui balançant à la figure. "Et celle-là, elle fait assez bonhomme ?". Avant de regretter son geste devant la réaction de sa femme, lui indiquant au contraire de ne pas s’excuser. Si la saynète se voulait au second degré, plusieurs internautes ont épinglé cette séquence, accusant la série de banaliser les violences conjugales.
À l’image de Norden Gail, une internaute sur Twitter, interpellant la chaîne M6 et son réalisateur Francis Duquet. "Chaque année en France 216000 femmes sont victimes de violence conjugale dont plus de 100 meurent sous les coups de leur conjoint. Vous disposez d'une audience de plusieurs millions de spectateur.trice.s à qui, pour la rigolade, vous expliquez qu'être un homme, c'est frapper sa femme et n'en avoir aucun remord. Comment est-il possible que vos scénaristes aient cette idée et que vous la validiez ?", a-t-elle publié dans une série de tweets avant d’inviter les internautes à déposer plainte en ligne auprès du CSA.